Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 659
6 février 2010

MON CALENDRIER PERPETUEL

Bureau

J'ai été séduite par l'idée d'un calendrier perpétuel proposé par Joli Tambour (paru dans Mains & Merveilles n°76 mais offert également par Edisaxe mois après mois ou sur son blog)

J'ai craqué pour la très jolie broderie "Make with Love" de Chiffonnette (paru dans le Quilt Country n°10)

et cela faisait longtemps que la fiche n°101 de Pique & Pique, avec les diagrammes du calendrier de la brodeuse mais aussi des 10 commandements, me faisait de l'oeil...

Alors...après p'tite lumière dans ma cervelle... 3 en 1... c'est parti...

142_4293_IMG

Après avoir dessiné les contours à broder et testé pour la 1ère fois la technique de l'appliqué inversé pour le coeur central,

143_4389_IMG

Après avoir brodé, posé les boutons qui recevront les éléments du calendrier, cousu un joli croquet,

143_4391_IMG

Après avoir posé au verso un autre joli croquet et 2 poches qui recevront les fiches mensuelles brodées, après avoir glissé un jeffytex pour rigidifier recto et verso,

143_4388_IMG

Après avoir brodé l'année,

143_4386_IMG

Après avoir brodé le mois de janvier avec l'adage du mois,

quelques jours et quelques chiffres et un pochon pour les y ranger...

CALPERP1

CALPERP2

...Je suis en retard -pfff-  pour le mois de février alors même que la broderie de mars est déjà paru et que je pense déjà à broder le calendrier dans des tons pastels avec les cartes mensuelles de Maryse...PFFF...

Bon, j' ai un rendez-vous de chantier cet aprèm + le gilet rapido pour lundi 15 donc pas le temps de m'endormir sur mes lauriers...

BON WEEK-END...

tricoter_gif

Publicité
Commentaires
M
absolument adorable !
Répondre
C
Bravo pour tes idées réunies pour fabriquer ce magnifique calendrier!J'ai hâte de voir les mois de février et mars.<br /> Bonne St Valentin<br /> Bises de Bourgogne<br /> Catherine
Répondre
A
SPLENDIDE!!!!!
Répondre
C
moi aussi j'ai eut l'idée des bouton fait maison depuis janvier sur mon blog !<br /> un tout grand bravo c'est magnifique <br /> bisous et bonne saint valentin
Répondre
A
Vraiment superbe:très original, raffiné, j'admire Bravo
Répondre
Publicité
Publicité