Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 629
25 octobre 2018

MODA BLOCK HEADS 2

J'ai horreur des quilts mystère... En fait, des mystères en général, ça m'énerve, pas de patience...

Et pourtant, je me suis laissée tenter par celui-ci ! Le premier, Moda Block Heads 1 ne m'avait pas séduite, ce n'était que des blocs de 6" et j'étais à l'époque sur mes Farmer's Wife 1920 & 1930, tous deux en blocs 6" donc j'avais ma dose !

Moda Block Heads 2, lui, propose des blocs de différentes tailles,

des 6" (j'en ai 9 à rattraper...)

MBH2-1

 des 12" (il manque le bloc 28 de cette semaine, en cours, qui est un 12"),

MBH2-2

 des 18" (dont le bloc 27 avec pas moins de 128 triangles coupés + 17 carrés),

MBH2-3

 un 24",

MBH2-4

et cerise sur le gâteau, ils sont traduits en gabarits Marti par notre Chipie nationale, ce pourquoi je le fais, alors un GRAND MERCI !

Nous en sommes au bloc 28 sur 52 que comportera le top dont les dimensions seront de 72"x78" et c'est tout ce que nous savons !

Les blocs sont proposés par 13 designers dont Jo Morton, Jan Patek, Lisa Bongean, Betsy Chutchian, Laurie Simpson... à raison d'1 à 2 blocs par semaine, tous les mercredis.

Nous n'avons aucune idée du montage et je n'arrive pas non plus à en trouver un pour l'instant... Je vous mets une vue d'ensemble de tous les blocs réunis, en vrac...

MBH2-5

Aucune harmonie, je vous le concède... C'est compliqué, je ne suis pas partie d'une belle collection où tous les tissus s'harmonisent entre eux mais je pioche dans mes chutes... J'attends la fin, je réajusterai si possible et sinon, ça fera tout plein de minis, lol...

@ +++

Publicité
Commentaires
B
Quoi que tu fasses de ces blogs, cela me semble un début bien prometteur!
Répondre
I
je ne sais pas ce que cela va donner mais moi j'aime beaucoup sauf le grand bloc clair<br /> <br /> mais tu pourras toujours les recycler autrement si cela ne te convient pas<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
D
n'ai aucun scrupule mes petits morceaux sont en vrac je ne sais ou... dommage séparément ils sont très mignons mais ils ne finiront jamais en sac ça c'est sur....<br /> <br /> En quoi là reste la question;; dans une autre vie peut être...<br /> <br /> C'était pour te taquiner...
Répondre
D
Ben moi je suis assez fan des quilts mystères, d'ailleurs tu le sais, tu te souviens d'un certain KESAKO ???? <br /> <br /> Je le trouve plutôt sympa ton assemblage il n'y a que le grand clair qui me chiffonne un peu mais avec la suite il v a certainement se ré-équilibrer. <br /> <br /> Allez bon courage car il y a encore du boulot... bisesssss....<br /> <br /> Et si tu rencontre un jour Kesako dans tes tiroirs fait lui prendre l'air..(bon là ok je me moque un peu)
Répondre
L
Comme toi les lystères bof bof! Mais la tes blocs sont très sympa du coup j'ai hate de voir la suite !!! J'adore le bloc 27 avec les 128 triangles .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité