J'ai horreur des quilts mystère... En fait, des mystères en général, ça m'énerve, pas de patience...

Et pourtant, je me suis laissée tenter par celui-ci ! Le premier, Moda Block Heads 1 ne m'avait pas séduite, ce n'était que des blocs de 6" et j'étais à l'époque sur mes Farmer's Wife 1920 & 1930, tous deux en blocs 6" donc j'avais ma dose !

Moda Block Heads 2, lui, propose des blocs de différentes tailles,

des 6" (j'en ai 9 à rattraper...)

MBH2-1

 des 12" (il manque le bloc 28 de cette semaine, en cours, qui est un 12"),

MBH2-2

 des 18" (dont le bloc 27 avec pas moins de 128 triangles coupés + 17 carrés),

MBH2-3

 un 24",

MBH2-4

et cerise sur le gâteau, ils sont traduits en gabarits Marti par notre Chipie nationale, ce pourquoi je le fais, alors un GRAND MERCI !

Nous en sommes au bloc 28 sur 52 que comportera le top dont les dimensions seront de 72"x78" et c'est tout ce que nous savons !

Les blocs sont proposés par 13 designers dont Jo Morton, Jan Patek, Lisa Bongean, Betsy Chutchian, Laurie Simpson... à raison d'1 à 2 blocs par semaine, tous les mercredis.

Nous n'avons aucune idée du montage et je n'arrive pas non plus à en trouver un pour l'instant... Je vous mets une vue d'ensemble de tous les blocs réunis, en vrac...

MBH2-5

Aucune harmonie, je vous le concède... C'est compliqué, je ne suis pas partie d'une belle collection où tous les tissus s'harmonisent entre eux mais je pioche dans mes chutes... J'attends la fin, je réajusterai si possible et sinon, ça fera tout plein de minis, lol...

@ +++