Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 558
18 octobre 2018

OREGON TRAIL #1

...Je reprends le cours de mon blog pour vous conter, au fil des mois, "Oregon Trail";

A la base, 3 copines ont créé un groupe FB "Jane, la pionnière" pour nous immerger dans l'aventure des pionniers américains en quête d'un monde meilleur, ce grand exode américain d'Est en Ouest du XIXème siècle, la fameuse conquête de l'Ouest, dont l'une des pistes pour cette grande traversée de près de 3500 km a été "Oregon Trail".

Le top départ a été donné le 1er septembre 2018. Après avoir obtenu mon n° de chariot - 56 - nous devions réaliser l'étiquette de notre patchwork pour symboliser le certificat de migrants obligatoire à l'époque pour la traversée... Voici la mienne :

MBH2C

Au 1er octobre, la 1ère étape nous a menées au Fort Kearny dans le Nebraska, aprés être parties d'Independance dans le Missouri et avoir traversé le Kansas (ça me permet de situer un peu les 50 états que comptent les Etats-Unis). Le Fort Kearny était une halte où les pionniers pouvaient se ravitailler, effectuer des réparations et se procurer des médicaments.

A chaque halte ou tout au long du trajet, les pionnières 2018 doivent montrer l'avancée de leur patchwork. Pour ce dernier, le choix est libre, les pionnières finissent un encours ou commencent le top d'une créatrice ou créent leur top, ce que j'ai choisi. Pour ce faire, j'avais les tissus de Tim Holtz, collection "Eclectic Elements Foundations" :

MBH2A

MBH2B

Quant à mon top, après avoir assemblé les différents tissus, pour la 1ère bande, le titre donne le ton

MBH2F

1834 par rapport au 1er recencement de cette migration de la piste de l'Oregon & 1883 parce que la ligne de la Northern Pacific Railway en atteignant la ville de Portland fit perdre toute raison d'être à la piste de l'Oregon. Son utilisation avait déjà bien décliné dés 1869 avec la construction de la ligne de chemin de fer transcontinentale. 

De part et d'autre du titre, une boussole pour la direction et un fer à cheval pour porter chance...

MBH2D

 

MBH2E

Voilà donc pour la 1ère bande de mon top,

MBH2G

Nous traversons actuellement les Grandes Plaines pour rejoindre le Fort Laramy dans le Wyoming...

@ bientôt

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou pionnière !!! ici chariot 119 !!!! juste un petit tour pour te rendre visite , notre convoi avance tranquillou dans ce voyage virtuel
Répondre
I
moi j'adore tout, j'ai hâte de voir la suite et te remercie de m'avoir entraîner dans ce magnifique voyage<br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
Contente de te retrouver ! J'adore l'idée ! allez hop j'embarque dans ton chariot n°56 pour pouvoir te suivre dans cette nouvelle aventure. Ton choix de tissus est très sympa tout commme ta 1 ère ligne. Ou peux on suivre le groupe FB ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonne route et belle aventure.<br /> <br /> On peut s'inscrire sur le groupe FB pour vous suivre ?<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
J'adore tes tissus, j'adore tes tissus, j'adore tes tissus, est-ce que je t'ai dit que j'ADORE TES TISSUS !! Bonne route
Répondre
Publicité
Publicité