Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 646
2 décembre 2015

PAS A PAS - ETOILE - FIN

ET1

Etape 4 : Quilting

Milou, l'étoile ne se quilte pas, uniquement son contour. Quant à son effet bombé, les avis sont partagés, certains aiment, d'autres pas, à vous de voir... Vous pouvez la repasser pour l'aplatir... Perso, j'aime +++ ce côté bombé dont l'effet volume sera accentué avec le quilting !

épingle

Remarque : Avant la mise en sandwich pour quilting, je préconise et recommande 1 petit point discret et caché sur pliages rebelles 6 & 7 !

épingle

 J'ai fait une propreté avant la mise en sandwich et j'ai enlevé 2cm pour une étoile carrée et YOUPI ça fonctionne bien (vous vous rappelez, les 4 carrés de 15cm dans les 4 points intercardinaux), pas la peine de rajout comme sur mon étoile noire !

ET2

Mise en sandwich de l'étoile (étoile, molleton très fin, tissu verso),

ET3

 & quilting à la mac (pas besoin du pied double-entraînement si le molleton est très fin), celui-ci différent de mon étoile noire, quilting selon votre imagination...

ET4

Pose du biais et... c'est fini !

ET1

Voilà, vous m'avez réclamé 1 tuto, ça c'est fait !

Montrez-moah vos étoiles, maintenant...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto qui a une finition magnifique !!!!! bon weekend, amicalement, chantal45
Répondre
J
Merci pour cet excellent tuto ! je mets sous le coude pour janvier, cela sera plus calme !!
Répondre
K
Elle est très belle ton étoile je garde le tuto en mémoire !biz
Répondre
B
ça me démange d'aller fouiller dans mes tissus pour trouver la bonne combinaison de couleur, je me retiens car j'ai déjà beaucoup d'autres ouvrages sous le coude, mais le prochain sur la liste ce sera ton étoile, merci j'adore l'idée et le tuto est super clair, merci du partage :)
Répondre
M
bonjour une amie m'a fait decouvrir votre blog et votre etoile magnifique je me suis abonner car vous avec de si belles choses sur votre page <br /> <br /> merci du partage
Répondre
Publicité
Publicité