Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 646
20 janvier 2010

1er ESSAI FIMO

Après une première initiation chez copinette Martine à la FIMO...un SUPER après-midi d'ailleurs, Merciii...j'ai eu envie de r'mettre ça d'autant que les copinettes samedi étaient toutes réunies chez Marie alors que moah, j'A rebroussé chemin devant les 20kms de bouchon de la route du littoral à cause des fortes pluies... Les ados au paintball et le papa au boulot, TOUTE SEULE, c'est parti,

143_4314_IMG

Très peu de matériel (rupture sur l'île - délai d'attente : 3 mois - no comment...) mais on va faire avec c' qu'on a, comme on dit...après avoir malaxé la pâââte (qu'est-ce-que c'est dur ce machin, il te dise comme de la pâte à modeler, pfff) j'ai utilisé les petits moules (sauf pour le sapin et la maison, au cutter) et

143_4315_IMG

aprés un passage au four (même que j'A lancé une pyrolyse qui a bloqué le four, ô) il en est sorti des étoiles, des p'tits coeurs, des lettres, une tite maison (même que le toit s'est détaché des murs, grrr) alors que le tronc du sapin a tenu lui, yesss !

Et je me suis amusée (heureusement que j'étais toute seule) à les tourner dans tous les sens histoire de savoir ce que j'allais en faire maintenant...

Version 1 : en rond

143_4316_IMG

Version 2 : euh, comme ça

143_4317_IMG

Version 3 et 4 : à la Helen Wind...

143_4322_IMG

143_4318_IMG

Version 5 : Lettres à l'horizontal

143_4320_IMG

Version 6 : Lettres à la verticale (forcément...)

143_4321_IMG

Et Vous, votre version préférée ???

Moah, au final, je me suis décidée pour une petite bannière à poser sur le volet de l'entrée de la maison, en attendant de rénover mon

137_3751_IMG

défraîchi (peinture, petites noeuds)

vu aussi que bientôt Papa Nono aura accompli sa mission après avoir tour à tour souhaité

141_4173_IMG

Et

143_4336_IMG

Blablabla...OK j' vous montre ma tite bannière réalisée-posée

143_4337_IMG

Des améliorations certes...mais j'aime aussi son p'tit côté country avec ses p'tites imperfections, ô ! j'ai envie de recommencer en blanc/écru/rouge avec un tit croquet assorti...mais là, faut que j' trouve un p'tit four parce que j'ai lu qu'à défaut de savoir si c'était nocif ou pas pour la santé, il valait mieux avoir un four spécial pour (j'VA pas non plus lancer une pyrolyse à chaque fois !)

Et de UN, voilà pour ça, maintenant... Quoi ? Comment ? vous avez cru que j'en avais terminé avec vous ? Taratata, à contribution pour m'aider...Encore ? Ben oui enfin c'est comme vous voulez, comme vous le sentez, j' voudrai pô abuser non plus...

J'ai acheté des grosses lettres (en carton je crois, pas du bois - sûre)

143_4346_IMG

( parce que là encore, grand vide après le départ de mes

143_4345_IMG )

que j'aimerais assortir à mon p'tit WELCOME (posé pas trop loin sur le rebord du meuble)

143_4348_IMG

mais y'a un HIC : comment que je fais ??? au pinceau, au chiffon, un apprêt avant ou directement dessus ??? Les pros de la peinturlupette et là je pense à Olouise, Josy d'Apolysse, Annacarambole et vous tous qui passerez par là... HELP PLEASE !!!...

143_4338_IMG

Publicité
Commentaires
A
Version 3 et 4 !<br /> Anne
Répondre
K
coucou j'ai raté ce post... comment as tu accroché tes lettres en faisant un trou comme un bouton ?
Répondre
J
waouhhhhhhhhhhhtu cartonnes bises jojo
Répondre
M
J'avais oublié de poser le lien vers ton blog du mien , c'est chose faite rubrique Patch :)<br /> <br /> bizronron de bon dimanche
Répondre
M
Le paquet est arrivé !!! ouf !!<br /> J'ai mis le temps !!! mais bon. Je pensais bien qu'il n'y avais pas de lavande sur ton ile ! <br /> Quand à la fimo elle arrive à la nage chez toi apparemment.<br /> Mais avec ce que tu as, tu t'en tires comme une cheffe !<br /> Bravo c'est très reussi.<br /> L'histoire de la pyrolyse m'est aussi arrivée ... <br /> <br /> Bizzronron de Miaou
Répondre
Publicité
Publicité