17 mars 2009

DIMANCHE AU COEUR DE COCO

COEUR_DE_COCO

Parce qu'il n'y a pas que le Patch et si mes Anges ne sont pas encore nés, la faute à mon Doudou... :

Samedi, pendant Patch entre copinettes, Doudou aidés des copains a abattu 2 cocotiers parce que devenus dangereux pour maison-animaux-humains.

Et que fait-on avec ça ???

Ben, on mange le coeur de coco (la partie intérieure du tronc juste avant les palmes de cocotier)

Et là ce dimanche on l'a fait à toutes les sauces même si y'a pas toutes les photos donc Salade coeur de coco et Gratin coeur de coco pour l'entrée, cari poulet coeur de coco pour le plat principal, noix et eau de coco au dessert mais avant ça, à l'apéro, on a dégusté les "ZENDETTES" (dans la poële) traduction = larves de guêpes et c'est HUUUMMM, y'a pas d'adjectifs, trop faibles... alors pour FLOCOTON qui voudrait nous tenter d'un régime, définitivement NOOONNN parce que MANGER, c'est mon PECHE MIGNON et je suis LA GRIGNOTEUSE par excellence...

Posté par MARY KRYS à 08:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


15 mars 2009

2ème et 4ème SAMEDI de chaque mois...

A tour de rôle... et cet après-midi, de l'Est et du Nord, les copinettes ont rejoint mon Home dans l'Ouest de l'île. Merci Mag pour tes explications, Merci Marlen - bien reçu tes photocop par courrier - la preuve en photos :

Samedi_patch1

Et un panier en moins... Les boutons de rose sont au point de bouclette torsadé parsemés de points de noeud pour le reste mais c'est très aléatoire parce que ça n'a jamais le même rendu, enfin pour moah... vous aurez compris que ça n'est pas ma tasse de thé !

Sinon, CHUT... les Anges sont en construction :

126_2687_IMG

Les copinettes, j'ai oublié de vous donner une main...

126_2695_IMG

Ben oui, une "Main de Bananes du jardin"... Partie remise pour samedi à la Boutique, prévoyer les sacs !

Samedi_patch2

Pour notre doyenne si extraordinaire que TêTUE, des fleurs de mon jardin pour égayer sa p'tite tête pensive, STP, fais comme MAG a dit...

Bonne semaine, les copinettes et à samedi prochain...

Posté par MARY KRYS à 07:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mars 2009

UN DIMANCHE...PLUS PRODUCTIF !

Pour me consoler de ma déconfiture sur la broderie au ruban (post précédent), j'ai pioché dans ma p'tite corbeille aux merveilles, vous savez, celle-ci :

126_2660_IMG

Et j'ai tiré cette pochette :

126_2670_IMG

ET VOILA, d'ABORD :

126_2672_IMG

NON MAIS, c' ne sont pas des rubans qui vont me ...

Après, y'a ma p'tite voix intérieure qui m'a rappelé que j'avais des z'encours... que ce serait peut-être bien de mettre les bordures aux maisons, thermocoller et festonner les tournesols en attendant le punchneedle qui ne devrait tarder à arriver - en espèrant qu'il ne prenne pas le bateau -... ALORS :

126_2680_IMG

Maintenant, j' VA aller voir ce que vous avez fait, VOUS, ce week-end et j' vous abandonne quelques jours pour accoucher de ma Libby...

Posté par MARY KRYS à 07:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 mars 2009

1er et 3ème SAMEDI de chaque mois...

Cet après-midi avec les copinettes, de 14h00 à 18h00 à la boutique... Ah, pour rigoler, on a rigolé mais côté productivité... je suis partie avec ça :

126_2669_IMG

et je suis revenue avec ça :

126_2675_IMG

Avec 2 copinettes accros de la broderie au ruban, je pensais au moins remplir un petit panier ! J'ai pas tout perdu - me direz-vous - j' suis revenue avec les rubans, ça n'est pas négligeable, c'est important même... Euh, au-dessous des rubans, c'est quoi ? Mon 2ème essai à la broderie au ruban - Je n' vous montre même pô le 1er qui a été nommé de "crotte" après 2 essais minables pour essayer de ressembler à une petite rose au 3ème essai !

Par contre, si vous avez un super livre sur la broderie au ruban - bien explicite avec des photos pour chaque point - MERCI de me communiquer les références.

Posté par MARY KRYS à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 mars 2009

MES Z'ENCOURS

126_2659_IMG

Top commencé, pas repris suite overdose d'appliqués !

126_2661_IMG

Recto d'un futur sac, manque grappe de raisins à réaliser au punchneedle dont je ne connais pas l'utilisation - en attente de recevoir ma commande -

126_2652_IMG126_2663_IMG

Maisons et Tournesols, en attente là-aussi du punchneedle pour faire les coeurs des tournesols

126_2654_IMG

BOM 2009 "Dans ma rue" de CHAT DANS L'AIGUILLE

126_2660_IMG

Boutis de Lucie, Broderies, mini-patchs... Quand on aime, on compte pas qui dit le proverbe...

Sans oublier...

126_2664_BIS_IMG

Pénélope et Millicent, le BOM "An angels Story" organisé par http://patchnath.canalblog.com

Sans compter - par dizaine approchant la centaine - ceux que j'ai envie de faire !...

Posté par MARY KRYS à 14:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


QUILT MYSTERE BORN TO QUILT

Reçu e-mail de BORN TO QUILT pour QUILT MYSTERE 2009 mais ma petite voix (PVI) m'embête :

PVI : non, NON, NOOONNN, M.KRYS, tu ne commandes pas !

MOAH : Pourquoi ?

PVI : Parce que t'as que 10 petits doigts, quelques petites heures après ton travail et déjà trop d'encours...

MOAH : Oui, mais CHAT DANS L' AIGUILLE, ça s' finit en 08/2009, y'a que 8 broderies...

PVI : Tu l'as même pas commencé

MOAH : GRrrr, c'est bon j'ai jusqu'au 30 avril, va-t'en maintenant, j'ai pas dit OUI

PVI : Hum, t'as pas dit NON encore !

Voilà, c'est comme ça TOUT LE TEMPS...et j'attends que PVI parte, je me dis "elle a raison" et JE CRAQUE!!!

Posté par MARY KRYS à 12:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

AU PASSAGE, MERCI...

MERCI Céline pour ton aide, MERCI BULLE1967 pour tes encouragements...

J'avoue au risque d'être ridicule, ne pas avoir trouvé le chemin pour répondre à la suite de vos messages alors pour l'instant, c'est comme ça - tout doucement, l'oiseau fait son nid -

Posté par MARY KRYS à 12:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

3 JOURS SANS...

3 jours sans connexion internet...

C'est PAS VRAI, en pleine création de mon blog... dégoutée...

Au départ, ligne en réparation pour 72 hrs : QUOI ???... Au final, il a fallu prendre une livebox (sans commentaire - ça marche depuis quelques minutes)...

Posté par MARY KRYS à 12:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mars 2009

CREATION DE MON BLOG - Suite 2 et Fin pour aujourd'hui

22h40 chez nous 19h40 chez vous : Doucement mais sûrement... et CREVANT ! Bon, y'a les photos dans l'album (ça sera déjà ça à voir) et quant à la bannière... ben fallait savoir comment redimensionner une photo... toute une histoire. Donc, JE SAIS, c'est écrasé mais demain sera un autre jour...et une autre histoire ! BONNE NUIT BLOGOSPHERE...

Posté par MARY KRYS à 19:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]

CREATION DE MON BLOG - SUITE 1

14h55 - Après p'tite pause déjeuner :

J'avance... à reculons ! NON, je n'ai pas coulé mais je reste difficilement à la surface...

Bon, j'ai joué avec les couleurs...

J'ai quand-même trouvé comment insérer une image à un message, la preuve :

126_2642_IMG

sauf que ça, c'est la photo que j'aimerais mettre en photo d'accueil "WELCOME" mais j'sais pô faire pour l' moment... Et j'ai pô trouvé encore comment insérer mes p'tites réalisations dans l'album photos ! HUMMMMM, dans quoi me suis-je lancée TOUTE SEULE !!!... Et là, j'arrête, ça m'éNERVE. Ce soir, j'appellerais mon fiston à la rescousse (bonjour les remarques) et VOUS, les copinettes AUSSI (pas pour les remarques, pour l'AIDE) ! 

Posté par MARY KRYS à 12:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]