Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 561
26 mars 2009

Mon PUNCHNEEDLE est arrivé...

127_2756_PUNCHNEEDLE_IMG

Alors :

1) la fameuse bébête : le PUNCHNEEDLE (Appareil à broder chez CLOVER)

2) l'enfile-aiguille pour punchneedle (la même chose que pour une aiguille mais en plus looonnng)

3) le tambour

4) le socle pour le tambour

Ah, évidemment, j'ai oublié, y'a la colle aussi et l'ensemble acheté à la Couserie Créative (dans mes liens de boutiques). Au passage, PAS MERCI à Mme LA DOUANE qui m'a taxé 16€ en plus des 16,40€ que j'ai payé pour le colissimo...

En résumé, on pose le tissu sur le tambour (on travaille sur l'envers du tissu), puis tissu-tambour sur le socle et avec le punchneedle, on pique dans le tissu, on ressort, on pique-on ressort, on pique-on ressort - no comment - Bon, j' ne vous en dis pas plus au risque de vous embrouiller parce que c'est très bien expliqué en plusieurs langues et pas compliqué (la preuve : j'y suis arrivée toute seule, j'vous assure c'est une référence et oh oh oh les copinettes, vous en rajoutez pas, MERCI)

Bon, malgré tout, maniement délicat et l'idée d'un cadeau-anniversaire pour petite nièce à la poubelle vu que maniement aiguille dangereux et enfilage délicat...

Assez de BLA-BLA-BLA, V'là un p'tit essai :

127_2757_LAPINOU_IMG

Vous le reconnaissez ? Le p'tit lapin du BOM de Bunny Hill... mais qui-que-quoi m'a inspiré ce modèle ? Le fil dégradé rose dont j' ne savais que faire, bientôt Pâques ou le p'tit cochon de Flocoton LOL1? Ceci-dit quel Goulu ce lapinou, 1 écheveau entier (rien que pour ce tout petit modèle!)

Bon, je reprends mes tournesols pour leur faire leurs coeurs, va bien falloir amortir les achats mais comme d'hab, j' me suis plantée quant à aller au plus simple !...

127_2760_TOURNESOL_IMG

Allez, j' finis le top et j' vous le montre... (pas dit le jour, le mois ni l'année !)

Publicité
Commentaires
B
Je rencontre les mêmes difficultés les points s en vont ,.<br /> <br /> Merci de m aider
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Avec impatience j'ai commandé mon aiguille punchneedle ainsi que le tambour mais pas le socle.<br /> Et bien je n'arrive pas à faire une boucle, tout se défait.<br /> J'ai essayé plusieurs tissus différents, de la laine colbert avec la grosse aiguille, du fil dmc117 avec l'aiguille médium, rien n'y fait.<br /> <br /> De plus le tambour plastique fait glisser le tissu, au fur et à mesure qu'on pique cela se détend.<br /> Au final c'est cher<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer sur quel type de tissu vous avez essayé votre joli lapin?<br /> <br /> merci bonne soirée
Répondre
C
Mon père il y a longtemps faisait des tableaux en "bouclettes". Ton systeme ressemble à son matos qui venait d'Allemagne.
Répondre
I
j'adore ton petit lapin rose, tu as tout trouvé à la couserie créative, un jour je vais m'essayer au punchneedle
Répondre
M
Alors rien de nouveau ce week-end ! on joue relache!!<br /> A bientôt BIZ
Répondre
Publicité
Publicité