10 juin 2010

MES BLEUETS ONT FLEURI

AVANT

149_4911_IMG

PENDANT

149_4910_IMG

APRèS

149_4913_IMG

ET POUR LA FINITION ???

TUNIQUE

Ma tunique préférée (lin coloris taupe) 'customisée' aux bleuets de Cécile !

photobleuet

Posté par MARY KRYS à 07:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


07 juin 2010

WEEK-END HETEROCLITE...

si je puis dire ainsi mais non sans me déplaire...

Tout a commencé vendredi soir où p'tit frère, organisateur d'une soirée ciné-femmes m'a offert un billet pour

Sexandthecity2

Pour vous prouver que je suis saaage, je n'ai point vu le 1 !... Chaperonnée de p'tite belle-soeur, rendez-vous fut fixé à 19h00 au multiplex-ciné de Cambaie. P'tit frère avait juste omis de me dire que hormis le buffet apéritif, des petites tentes avaient été plantées de-ci, de-là pour abriter stand de relaxation, massages et boutique coquine, Ô ! Mais le clou du spectacle fut sans nul doute, le show de chippendales, CHAUD DE SHOW !!!...Euh, pour les détails croustillants (et achat non??? si!!! mais très saaage et perso,  d'ordre quasi médical, 'hors antenne', ahahaha...)

Partie à 19h00, rentrée à 02h00 du matin, au petit matin de samedi, je filais à Sainte-Marie pour une

147_4800_IMG

Les Filles, préparez vos bavoirs ! Plus d'une centaine de photos alors vous comprendrez que je vous mets mon coup de coeur, mes préférés et quelques autres dont le grandiose Dear Jane...

C'est parti pour mon coup de coeur,

147_4798_IMG

Un lili-coquelicot mais inévitablement le flash à l'intérieur ne rend pas du tout hommage aux couleurs quoique avec un zoom sur un bloc, ça se rapproche déjà beaucoup plus,

148_4870_IMG

Les 2 suivants sont mes préférés sur l'ensemble des patchs,

148_4830_IMG

parce que je craaaque pour ce mélange de teintes chaudes en y ajoutant un soupçon de bleu lumineux...

147_4762_IMG

Détail sur quilting et broderies,

148_4864_IMG

Et puis, tous les autres aussi beaux les uns que les autres,

147_4763_IMG

147_4765_IMG

147_4767_IMG

148_4821_IMG

148_4825_IMG

En arrière-plan d'un salon typiquement créole,

148_4806_IMG

GRRR, Mr Canalblog décide de faire des siennes et ne veut plus ouvrir de photos (CAROOOO, y'a une limite de photos à mettre sous un post???)

Y'en a encore tout tout plein sur le thème de Noël ou d'Halloween, sacs et bidouilles sous petites vitrines...pour une finale en apothéose...pfff, j' refais un essai pour voir

148_4810_IMG

Yeeesss, ça remarche, profitons, continuons la balade,

148_4819_IMG

Oooh, ça rame dur quand-même mais poursuivons tant que...

Je vous disais, sous petites vitrines, sacs et bidouilles,

147_4785_IMG

Et ce sac là, chapeau bas pour l'idée, Les Filles, gardons nos marges de tissus avec les références du créateur et de la collection...

147_4786_IMG

147_4777_IMG

147_4778_IMG

147_4790_IMG

Et puis entrée et finale en apothéose (puisqu'à l'entrée de la médiathèque), le magnifique Baby Jane de Dominique RIVAS que je remercie vivement pour son autorisation à vous publier les photos des patchs ! MERCIIIIIIIII

148_4802_IMG

148_4849_IMG

C'est bon les Filles, j'arrête sinon... vous pouvez nettoyer votre écran, LOL

Alors si vendredi soir, j'étais quelque peu estomaquée de cette gente féminine en délire (pour rester sobre dans mes propos) je suis sortie éblouie et ravie de cette magnifique expo, vraiment FéLICITATIONS à ces 3 AMIES !!!...

Fort heureusement, samedi soir, pieds sous la table de beau-papa pour déguster le meilleur poisson cru (à la chinoise) de l'île !

Et dimanche matin, de nouveau réveil aux aurores pour 3 en 1, "9 ans-baptème-communion" de ma petite nièce pour qui j'ai (je ne sais comment dans ce fou week-end) réalisé un sac fermoir réversible, s'il vous plaît ! (Et comme dit Losri, une bonne prière pour se faire pardonner les belles et vilaines choses !)

SACFERMOIR

OUF, j'y crois pas, j' suis arrivée à bout de ce post malgré quelques ratés de Mr Canalblog...

BISOUS & BONNE SEMAINE

148_4886_IMG

Posté par MARY KRYS à 13:36 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

02 juin 2010

HOME SWEET HOME #4

Une remise clés en mains laborieuse...

Mais avant, un grand MERCI à vous TOUTES, gentilles copinautes, pour conseil sur kdo de maman : à l'unanimité, je n'ai rien changé ! Jusqu'à la fin, j'ai eu à la fois chaud et sueurs froides parce qu'elle n'est pas très frou-frou ni chi-chi alors ça n'était pas gagné... Mais ELLE A AIMé et pour être sûre, je l'ai testé, Ô ! Je lui ai dit : si tu n'aimes pas, je t'en fais un autre ou j'échange contre mon sac Born to Quilt qu'elle adore,

SAC_BORN_TO_QUILT

Réponse : Non, je garde ma crapaudine, tu gardes ton sac mais tu me fais un sac-maison ! ouaf-ouaf, l'Art de se faire avoir...Bon ça va, c'est ma momon ! Isaura, tu n'en rajoutes pas !

D'ailleurs, en parlant de ce petit piment que j'apprécie pour ses coms pimentés justement et qui me donne le sourire derrière mon écran, elle nous a rejointes dans notre Belle Aventure des jolies maisons de Barb Adams et Alma Allen,

HSH4Isaura

BRAVO à mes 2 copinettes, Marie (j'adore les tons)

147_4745_IMG

et Marlène 2 avec un joli chardon mauve qui illumine l'ensemble,

147_4746_IMG

Martinette a lâché son patch aux loups mais pas assez...

147_4747_IMG

Et Marlène1 avait oublié sa maison !

Quant à moah, j'étais au jardin donc je ne peux pas faire tous les jardins à la fois...

147_4749_IMG

Remarquez que j'ai choisi mes tissus pour ci, ça et là... Non, j' n' me moque pas de VOUS, ça prend du temps mine de rien sans compter que je change tout le temps et j'ai même quelques mètres de biais de prêts, alors à REDIRE ??? (Isaura, tais-toi, va acheter mon tissu, lol !)

Anne-Marie m'a envoyé sa 3ème maison (la précédente) et j'ai une pensée toute particulière pour son petit-fils, l'opération s'est-elle bien passée mamie ??? Dis-nous...

HSH4AnneMarie

OH, problème ! ça ne s'ouvre pas plus que ça ! Ben comme je suis nulle de nulle et qu'en plus ça va très vite m'énerver... Caro en sait quelque chose... Ohé, les fermoirs sont arrivééés...

SINON, je serai un peu moins présente les jours qui suivent parce que débordée de PARTOUT, dans le jardin, dans le grenier, dans ma paperasse (là, c'est terrible) et dans ma tête aussi, Ô ! Sans compter les anniversaires par chez moah ( j'ai zappé qu'il y en avait autant : Zhom, fiston, tite belle-soeur, nièces 1 et 2, maman et 2-3 copinautes dont pour une heureusement que le ridicule ne tue pas, passé depuis... j'ose même pô le dire, je ferai l'autruche mais pas de quelques centimètres, de 10 pieds sous terre !...) Bon, j'arrête sinon Denise va encore me dire que j'ai fait la PIE !

Ah non, encore un dernier tit truc : PROCHAINE MAISON pour SAMEDI 31 JUILLET 2010 (y'a beaucoup de tits morceaux et ça laisse le temps pour les jardins pas faits...)

GROS BISOUS et à BIENTÔT,

coeurcourone_gif

Posté par MARY KRYS à 08:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

29 mai 2010

UNE CRAPAUDINE...

faite de mes mimines pour la fête de ma maman,

CRAPAUDSEUL

avec une finition intérieure 'propre'

CRAPAUDOUVERTE

qui me fait ne pas regretter d'avoir acheté ce tuto chez JAD SAMPLER - simple de réalisation pour un rendu impeccable - mais parce qu'il y a toujour un MAIS... j'ai changé les anses, elles sont en tissu sur la version originale

Crapaudinejadsampler

Elle est belle celle de JAD - charmante, à l'écoute, disponible - en version toile de Jouy

DONC, revenons à nos moutons, pensez-vous que ma maman (71 ans) va apprécier les anses que j'ai mis ou mieux vaut que je les fasse en tissu ??? J'attends vos avis pour changer ce soir ou non !!!...

J'y ai rajouté l'indispensable

ETUI_KLEENEX

pour l'encens ou les bougies qui nous donnent larme à l'oeil et tout aussi indispensable,

PORTE_MONNAIE_FA

le porte-monnaie pour la quête, parce qu'à la base, j'ai voulu lui réaliser un p'tit ensemble rien que pour la messe où elle y glissera aussi son missel et livre de chants...

ENSCRAPAUD

Alors, iriez-vous à la messe avec ma crapaudine ???

- REPONSE URGENTE -

Toujours DOUCE JOURNEE à TOUTES LES MAMANS mais plus particulièrement dimanche... BONNE FÊTE !

ma préférée du jardin,

126_2696_IMG

(Hymenocalis caribaea pour le nom scientifique et lis blanc ou lis à l'huile pour le nom vernaculaire)

 

Posté par MARY KRYS à 07:56 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

23 mai 2010

MON CAHIER DE BRODERIE

Avec un petit jour de retard mais mieux vaut tard que jamais...

Dan avait dit "dernière page brodée + 1ère couverture"

donc, v'là toutes les pages brodées,

147_4706_IMG

Après 'couturage' des belles, lavage et sèchage, cet aprèm...

147_4709_IMG

Finition de ma couverture extérieure avec tite broderie 'Yorkus'...

147_4707_IMG

et intérieur avec 2 poches,

147_4708_IMG

Dan, j' suis sûre que tu comprendras, la tentation était trop forte, une seule petite couture au milieu pour attraper couverture et pages et

147_4711_IMG

mon cahier de broderie est fini, FINI, FINIIIIIIIIII !!!... On feuillette un tit coup ?

Points avant, de piqûre et de Pékin avec sur la gauche les fiches techniques du cahier de broderie,

147_4712_IMG

Points de tige, de chaînette et de feston sous toutes ses formes,

147_4717_IMG

Points lancé, de sable, de gerbe, d'étoile, de croix et même de diable et j'en passe...

147_4713_IMG

Points de plume et d'épine, de chausson ou de chevron...

147_4718_IMG

Point de couchure ou de plumetis (le beurk de BEURK)

147_4719_IMG

Et enfin la dernière page avec sur la droite, les fiches explicatives des points (ben oui, fallait bien ça avec ma cervelle de moineau...)

147_4720_IMG

Désolée pour la qualité des dernières photos, il fait nuit noire (22h30) mais je tenais à rendre ma copie pour Mame Cheffe des Anges... qui n'a pas été très tendre (LOL) sur ce coup-là, DAAANNN...mais bon, c'était pour la bonne cause parce que c'est une réelle SATISFACTION que de l'avoir FINI !

147_4715_IMG

à Toutes et Tous, BON LUNDI DE PENTECôTE et

GROS BISOUSSSSSSSSS... Bonne Nuit les Petits...

couture_gif

Posté par MARY KRYS à 20:50 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


19 mai 2010

MON BLOG COMME PENSE-BêTE...

...parce que j'en perds ma tête !

Alors, N O R M A L E M E N T (précision faite), pour :

Samedi 22 mai : Notre Cahier de Broderie avec Dan (dernière page + page de couverture)

147_4703_IMG

Mardi 25 mai : 1) Début du porte-bobines chez Mélimarie,

porte_bobines

2) 1er côté à rendre et début du 2ème côté pour le joli sac de Gipsy Summer inspiration mais Fils en perdition et malgré réclamation, toujours pas de réception !!!... (on en est à 19 jours de colissimo au lieu de 8 jours, heureusement je réclame toujours un envoi colissimo, il n'est pas perdu, il traîîîne à cause des jours fériés, de la grêve par chez nous aussi...),

SACGIPSY

Samedi 29 mai : Une nouvelle maison de Home Sweet Home à livrer avec copinettes et copinautes (OHééé),

ENTETEHOMESWEETHOME

Lundi 31 mai : Bent Creek Row jusqu'au W chez Agathe Rose,

147_4702_IMG

Mardi 1er juin : Début des bleuets avec Cécile,

bleuets

Fin juin : (pas de date précise, prudence...) 1ère ligne du Coeur Bleu de Chine avec Olouise,

147_4705_IMG

Mercredi 15 septembre : Début du Sal de la boîte de Solène chez Mélimarie,

bo_te_de_Sol_ne

Mais en septembre, y'a aussi "the yellow house" avec Miss Butterfly (à moins que BB pointe son bout d' nez...)

A vous de voir si l'un des projets vous tente... je vérifie - oui - j'ai mis les liens...

CONCLUSION : Ben et mes bougainvilliers dans tout ça ??? Faut que je les termine avant que la floraison ne décline pour une photo-duo !...

128_2804_IMG

Posté par MARY KRYS à 10:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

17 mai 2010

RIEN N' VA PLUS...

Telles mes abeilles qui butinent pour livrer une piètre récolte de miel...

Bent creek row au point mort, Ô ! Jusqu'au S pour aujourd'hui mais Pfff, je croyais que c'était pour lundi prochain...

146_4670_IMG

Dernière page de mon cahier de broderie en cours, dont montage à 'finitionner' pour le samedi 22 mai, DAAANNN... (point de plumetis, beurk de BEURK)

146_4684_IMG

ça me démangeait d'essayer le 'stumpwork' - pour résumer du passé empiétant (encore beurk de BEURK) en relief - (pour l'instant qu'un seul pétale de la fleur du haut, reste 3 autres pétales et 2 feuilles...)

146_4688_IMG

146_4689_IMG

Un p'tit patch brodé des Boutis de Lucie en cours...(Huuum, l'occasion d'alimenter le bec de mon espionne préférée...)

146_4683_IMG

alors qu'à l'horizon, s'est déjà profilé un grand patch brodé...

Taratata, motus et bouche cousue, suite aux prochains numéros...

BONNE SEMAINE

128_2804_IMG

Posté par MARY KRYS à 13:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

09 mai 2010

LES PAVOTS...

Ils commencent à fleurir, tous plus beaux les uns que les autres... Les Pavots, broderie on line proposée par Cécile, ICI

Voici les miens,

PAVOTS1

Une finition petit coussinet sur cadre indien...

Première broderie on line, UN PUR REGAL !!!... A consommer sans modération même avec risque de pure addiction...

PAVOTS2

 

Posté par MARY KRYS à 12:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

03 mai 2010

BENT CREEK ROW #3 & LES PAVOTS #1

BCR_3

BCR_3BIS

J'ai commencé par broder mon étoile oubliée (entre F et H) et puis j'ai continué J, K, L, M et N mais ô, et le O ??? C'est parce que je venais tout juste d'enfiler une nouvelle aiguillée pour la dernière barre du N et comme le O est dans la continuité, il eut été bête... vous comprenez ??? NON ??? Ben, tant pis, ouaf-ouaf... Allons consulter notre prochaine étape chez Agathe Rose...

Et puis, ma première vidéo ON LINE pour les Pavots de Cécile, hier comme promis,

146_4664_IMG

Les Pavots à transférer sur la toile de lin mais comme impossible par transparence (tissu épais et coloré), j'ai utilisé le stylo transfert...

146_4665_IMG

C'est pas mal du tout... Décalquer le dessin, au verso du calque, passer le stylo transfert, poser le calque sur le tissu et repasser. Le dessin est reproduit un peu comme les broderies 'Un Chat dans l'Aiguille'. J'ai repassé le contour au feutre bleu effaçable à l'eau parce que là c'était quasi ton sur ton entre mon crayon et le tissu...

Ensuite, lignée de point de noeuds,

146_4666_IMG

Et la suite dans quelques jours...

Mais là, je trépigne d'impatience, JOUR J pour recevoir les instruction du 1er grand côté de notre joli sac brodé de GipsyKaravan...

Alors BONNE SEMAINE,

(Martin dans son bain quotidien)

146_4661_IMG

Posté par MARY KRYS à 07:55 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

29 avril 2010

BRUTUS ???...

Non-Non-NON... YORKUS...

Mes YORKUS ne supportent pas les BRUTUS, ils les chassent, les 'coursent' à travers tout le jardin...Manguier, cocotier, avocatier et autres ne comptent plus les fois où ils ont sauvé ces matous...

...Je n'ai pas résisté à la 3ème broderie de Brutus, oui mais pas comme tu le penses Rouge Cerise, l'organisatrice de cette grande Saga !

YORKUS1

ôÔ ! Sont pas beaux mes 2 yorks ? Et pour la finition de cette tite broderie ? Il y a quelques jours, j'ai eu besoin de mon cahier de broderie pour retrouver un point que je voulais utiliser pour HSH,

146_4650_IMG

et là - TILT - puisque j'aime tant cette tite broderie qui reflète entre autre 2 de mes loisirs préférés, ne serait-elle pas chouette pour la couverture de mon cahier de broderie, en friche et même avec la dernière page à broder !

YORKUS2

146_4653_IMG

Toute autre chose mais toujours dans le domaine de la broderie, vous vous souvenez de...

143_4310_IMG

Toujours en souffrance, par manque de confiance, alors pour un peu plus d'assurance, je me suis inscrite au PAVOT de Cécile et j'ai reçu ma pochette, que j'ai posé sur un tissu KF...

146_4654_IMG

Plus que 2 jours pour broderie ON LINE !

Et ça, vous y résisteriez VOUS ???

SACGIPSY

Moah pas alors je me suis inscrite aussi... Et VOUS ? VITE, encore temps, jusqu'au 30 Avril 2010... Bon après ça, j'espère que je serai plus à l'aise...

BISOUXXX et

emoticone___

Posté par MARY KRYS à 07:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]