06 février 2010

MON CALENDRIER PERPETUEL

Bureau

J'ai été séduite par l'idée d'un calendrier perpétuel proposé par Joli Tambour (paru dans Mains & Merveilles n°76 mais offert également par Edisaxe mois après mois ou sur son blog)

J'ai craqué pour la très jolie broderie "Make with Love" de Chiffonnette (paru dans le Quilt Country n°10)

et cela faisait longtemps que la fiche n°101 de Pique & Pique, avec les diagrammes du calendrier de la brodeuse mais aussi des 10 commandements, me faisait de l'oeil...

Alors...après p'tite lumière dans ma cervelle... 3 en 1... c'est parti...

142_4293_IMG

Après avoir dessiné les contours à broder et testé pour la 1ère fois la technique de l'appliqué inversé pour le coeur central,

143_4389_IMG

Après avoir brodé, posé les boutons qui recevront les éléments du calendrier, cousu un joli croquet,

143_4391_IMG

Après avoir posé au verso un autre joli croquet et 2 poches qui recevront les fiches mensuelles brodées, après avoir glissé un jeffytex pour rigidifier recto et verso,

143_4388_IMG

Après avoir brodé l'année,

143_4386_IMG

Après avoir brodé le mois de janvier avec l'adage du mois,

quelques jours et quelques chiffres et un pochon pour les y ranger...

CALPERP1

CALPERP2

...Je suis en retard -pfff-  pour le mois de février alors même que la broderie de mars est déjà paru et que je pense déjà à broder le calendrier dans des tons pastels avec les cartes mensuelles de Maryse...PFFF...

Bon, j' ai un rendez-vous de chantier cet aprèm + le gilet rapido pour lundi 15 donc pas le temps de m'endormir sur mes lauriers...

BON WEEK-END...

tricoter_gif

Posté par MARY KRYS à 06:22 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


25 novembre 2009

MA RED HOUSE FINIIIIIIE...

D'abord, les Filles, un GRAND MERCI à TOUTES pour votre aide, vos idées...Idées après idées, essais après essais...je me suis arrêtée là

15082009

Ma toile, à la base pas calculée pour ce cadre, était trop courte en hauteur et il était inévitable que je rajoute quelque chose...

Voilà, un second SAL qui se termine pour moah avec encore de belles rencontres, de chouettes moments passés ensembles...MERCI Miss Butterfly, MERCI les croixpinautes ...Ce n'est qu'un petit aurevoir puisque rendez-vous 2010 avec prochaine house, Ben voui, y'a que 2 saisons de faites, ô ! Alors, prêtes les Filles ???

red_house

Posté par MARY KRYS à 07:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

18 novembre 2009

SAL "The RED HOUSE" (The End) ou ÎLE MAURICE ???...

139_3992_IMG

Ben NON, pas FINI paque p'tite escapade dans l'île soeur (l'île Maurice à 40 mn d'avion de l'île de La Réunion), le week-end dernier, ô !...

Aussi inattendu que bienfaisant, plus d'une dizaine d'années que je n'y étais allée (préfèrant froid et neige pour nos vacances histoire de changer du climat tropical)...Et au "frais de la princesse" (Zom et p'tit frère pour hôtel, petits déjeuners, déjeuners, dîners et même tous déplacements taxi) comment refuser ???...Envolée avec p'tite belle-soeur de vendredi après-midi à dimanche après-midi. Shopping toute la journée de samedi et farniente au lagon dimanche.

Ca vous dit quelques photos ?...

139_3949_IMG

L'entrée de l'hôtel, à Grand Baie

139_3951_IMG

Une devanture toute en pierres taillées de Maurice dans un parc immense,

139_3952_IMG

avec petit jardin zen par ici,

139_3960_IMG

petite aire de repos par là,

139_3965_IMG

Le SPA (massages, balnéo & cie) avec vue sur l'Océan,

139_3946_IMG

Petits déjeuners, dîners et spectacles folkloriques au bord de la piscine,

139_3971_IMG

Agréable surprise, notre chambre standard a été surclassée en chambre de luxe, dans bungalow individuel ???

139_3940_IMG

139_3941_IMG

Farniente au bord du calme paisible des lagons mauriciens

139_3987_IMG

Et côté shopping, entre autre, achat à gogo de fils DMC à la mercerie de Rose-Hill, paque croixpinautes-croixpinettes, à des prix défiant toute concurrence (échevette coloris uni à 0,21 cts € à Maurice contre 0,78 cts € à La Réunion et pour fil nuancé 0,51 cts € à Maurice contre 1,15 cts € à la Réunion)...A vous faire sortir les nyeux de vos orbites, hein ???... Comment ça, vous n' me croyez pas...

139_3994_IMG

Pfff, v'là la note de prix...1593 MUR (Roupie mauricienne) à diviser par 43,22 (change) ce qui nous fait 36,86 € pour 1,50m de toile et 82 échevettes !!!...

Par contre rien de RIEN en patchwork, ni boutique, ni revues, booouuuu...

Allez, rendez-vous mercredi prochain pour la finale de "The Red House", SAL organisé par Miss Butterfly chez qui aujourd'hui, vous pourrez voir toutes les red houses 'finitionnées', normalement !...

139_3947_IMG

Posté par MARY KRYS à 05:47 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

11 novembre 2009

SAL " THE RED HOUSE " (7)

139_3932_IMG

Dès le top départ, ma finition était toute trouvée, une bordure de ce tissu à petits sapins un peu large (un peu moins que sur la photo quand-même) avec des angles finis comme les cadres bois (ça porte un nom cette finition mais je ne sais p'us...)

Mais voilà, c'était sans compter sur ce que j'ai déniché dans mon grenier,

139_3935_IMG

Un joli cadre commandé sur mesures (mais impossible de me souvenir de son utilisation initiale (j'ai encore un p'tit bout de baguette) pourtant ce n'est pas une taille commune... grave hein ? ça se soigne, docteur ?)

Un cadre qui tombe pile-poil en largeur, à voir pour la hauteur parce que c'est là que vous intervenez, les Filles _moticone_HELP

139_3937_IMG

Vous voyez, les lignes noires délimitent notre broderie, super en largeur mais pas en longueur alors je me disais que j'allais broder...oui mais quoi ? Un nuage blanc avec la neige qui tombe pour le haut mais je trouve que ça fera trop blanc et j'ai pensé à une ligne de flocons, celui de la pages 120-121 (flocon rouge et blanc sous le pompon du bonnet du bonhomme de neige)  en haut et en bas pour rappel. Vous en pensez quoi ?

Bon et si c'est ça, j'annonce d'ores et déjà que je n'aurais PAS fini la semaine prochaine !

Voilà Cheffe (chez qui vous pourrez voir toutes les interprétations des Red Houses) et voilà aussi Miss CORNILLE qui me surveille derrière son écran, oui-oui, j' te vois (je l'avais charrié sur the Orange House, elle ne m'a pô loupée la semaine dernière, la coquine... !) JE SUIS à JOUR !

red_house

Posté par MARY KRYS à 07:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

04 novembre 2009

THE RED HOUSE (6) & BISCORNU

Vous vous souvenez de mes piou-piou du printemps (the Orange House) ? Comment ça non, pfff, défaillantes vos mémoires...

139_3904_IMG

là, ça y est ? Ben, ils sont restés malgré le froid, malgré la neige qui tombe et toujours aussi z' amoureux...

138_3898_IMG

même que, entre printemps et hiver, ils ont eu des p'tits, ô...

Montages6

Comment ça vous ne voyez rien, exigeantes en plus !

139_3902_IMG

Va bien falloir construire au moins 2 birdhouses pour tout ce p'tit monde, n'est-ce-pas Miss Butterfly (la cheffe du SAL) ? Pardon Cheffe ? Comment ça j'ai pô rempli mon objectif ? La neige est tombée (j'A trouvé mon blanc - ouf - et j'ai pris les 3 échevettes qui restaient donc stock épuisé !) mais la neige n'a pas tenu (trop chaud ici)...elle a fondu ! Et d'ailleurs, c'est pô moah qui l'ai dit, pas vrai Mme Béa de Caracas ? Ses jolis bonhommes de neige n' sont guère mieux lôtis, Peuchère !

Bon, j'avoue, j'ai un peu fait l'école buissonnière...pô résisté, craaaqué mais c'est à cause d'Anne-Marie...Venue me faire un coucou sur mon blog, elle m'a invitée au vernissage de sa "Quinzaine du Biscornu" à réaliser aux couleurs de Noël jusqu'au 08 novembre 2009, ô - encore temps les Filles... Entre l'envie de réaliser mon 1er biscornu et le thème très d'actualité, il ne m'en fallait pas plus...Bon assez de bla-bla, je vous montre donc mon 1er BISCORNU

rh61

Lé zoli, non ? Je l'ai imaginé à partir du p'tit livre "Sweet Home" (un mélange du pot à crayons et du biscornu que j'ai teinté aux couleurs de Noël) mais Huuummm, des sueurs froides qu'il m'a données pour le montage parce que vous voyez là

138_3893_IMG

la pointe du tissu au milieu du coeur brodé, ben la 1ère fois, ZERO pointé, complètement à côté ! et la deuxième, la honte

138_3868_IMG

L'envers du tissu cousu avec l'endroit de la broderie mais quelle ... nouille ! Déjà que j'aime pô r'commencer...

Et maintenant, j'ai besoin de VOUS, _moticone_HELPj'ai perdu les coordonnées de la bloggeuse qui demandait d'envoyer une pendouille pour l'arbre de Noël d'un hôpital ou d'une maison de retraite pour décorer le sapin de nos personnes âgées??? Si vous les avez, merci de me les communiquer !

red_house

Posté par MARY KRYS à 08:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


28 octobre 2009

THE RED HOUSE (5), COEUR à SUSPENDRE...

J'ai brodé, encore brodé, toujours brodé jusque...étape 4 rattrapée, étape 5 brodée ! (je sais, manque le corbeau, c'est pô que j' l'aime pô mais...semaine prochaine)

redhouse5

Facile de deviner la prochaine étape mais un p'tit hic, Miss Butterfly - (la cheffe chez qui vous pouvez voir toutes les autres p'tites maisons rouges) j'ai p'us de blanc et rupture dans mes 2 merceries...j' VA faire qq kms supplémentaires pour j'espère trouver la bébête blanche...

Et alors pour avoir si bien rattrapé mon retard, j' me suis octroyée ma p'tite récompense,

Au début, j'avais jeté mon dévolu sur le biscornu

137_3782_IMG

mais à bien y regarder, beaucoup de changement de couleurs, un peu trop long pour trop peu de temps...et puis, cette p'tite maison me faisait de l'oeil aussi, juste quelques p'tites croix jetées de-ci, de-là et dans le même coloris -4210- que the Red House -ô- ! Alors comment résister quand on a la toile, le fil (même si je l'ai changé contre le 115 que j'avais également), le croquet, le tissu (p'tites maisons parsemées - Debbie Mumm -) et RIEN à acheter ???

138_3821_IMG

J'ai donc enclenché la 1ère pour démarrer,

138_3808_IMG

passé la 2nde, 3ème, 4ème, 5ème pour terminer

138_3812_IMG

et le Turbo pour finitionner

COEUR

ce qui donne pour le recto, d'un peu plus près,

COEUR2

pour le verso,

138_3824_IMG

et le côté, avec le croquet

138_3825_IMG

Alors, n'ais-je pô eu raison ?

Mais dans tout ça - me direz-vous - où en est ma orange house 3D ? En berne, en plan, à l'abandon...non-non-non...Je réfléchissaaaiiisss à la suite...les côtés et la façade arrière. Ayé, j'ai planté le décor sur papier

137_3787_IMG

YAPUKA broder mais long cette double couche de peinture orange... ET AVANT, je file à mes Anges - plus que 3 jours pour le défilé - Harriet désespère de ne rien voir pousser dans son jardin ! Byyyeee

red_house

Posté par MARY KRYS à 06:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

21 octobre 2009

THE RED HOUSE (4)... EN PANNE

Désolée, Sorry...pô une seule p'tite x pour ma red house, cette semaine ! ô - Oui mais...- je sais aucune excuse - je veux juste dire que je n'ai pas glandouillé mais bidouillé pour une grande puce qui fêtera ses 18 printemps début novembre mais comme le p'tit colis doit traverser l'océan pour arriver dans les temps, il prend la voie des airs aujourd'hui...

137_3777_IMG

Alors, mon plateau est déjà prêt pour rattraper le retard et être à jour mercredi prochain - promis - croix de bois, croix de fer, si je mens, j' Va en ...non-non, j' Va pô là moah...

Pour que vous ne soyez pas venu(e)s pour RIEN, je vous montre un petit livre (21x19cm) de 79 pages que je viens de recevoir...

137_3779_IMG

où tous les modèles sont ravissants, craquants...

Montages4

Du biscornu (petit village country autour d'un p'tit coeur lui-même au centre d'une étoile) au grigri, du pot à crayons (mini abécédaire au centre d'une étoile aux coeurs) aux boutons-magnets (p'tite maison dans un coeur - 2cm) en passant par les maisons déclinées en trousse, coeur à suspendre, sac, coussin, cadre...Allez-y les croixpinettes, à acheter les yeux fermés et à broder sans modération !...

Encore toutes mes excuses, M'dame la Cheffe et croixpinettes du Sal 'The Red House' - à mercredi prochain -

red_house

Posté par MARY KRYS à 06:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

14 octobre 2009

THE RED HOUSE (3) & CAHIER DE BRODERIE (9)

HELLO &

137_3752_IMG

Soirée tarot...En bout de table, je brode 'The Red House'. Un rapide aller-retour à la cuisine pour prendre tasse et sachet de tisane (transit paresseux). Au retour, mes 2 ados se disputent une dernière gorgée de Fanta...Et qui l'a bu ???...Ma Red House juste en dessous de la bataille acharnée !!!...

Je fais quoi là, tout de suite, immédiatement avec les terribles paroles qui me reviennent : Ne lavez pas votre ouvrage, les fils nuancés déteignent ! Pfff, pô le choix, je laaave... Et le lendemain matin, Ouuuf, ça n'a même pô déteint ! Elle revient de loooiiinnn ma Red House, hein ???

REDHOUSE3

J' pourrais presque m'arrêter là, vous n' trouvez pas ? Just for my WELCOME bon OK avec les petites nouettes à rénover...Alors arrête ou arrête pô ? That is the question !

Mais nooon, j' vous taquiiine, j' continue l'Aventure, bien-sûr !!!...Allons voir les autres petites maisons pas toujours RED chez Miss Butterfly, la cheffe !...

La deuxième échéance de cette semaine est la page 9 (l'avant-dernière page) du Cahier de Broderie avec huuummm mes 2 co-brodeuses Flocoton qui à l'approche de l'automne, est tombée dans la marmitte de la sorcière et préfère broder citrouille, arraignée...irrécupérable quoi ! Quant à Dan, guère mieux, AUCUNE production la semaine dernière en prétextant que c'est de ma faute parce que j'ai changé les dates (ben oui, j'ai donné une semaine supplémentaire à cause de leur planning chargé de l'une et l'autre (déménagement, échéance patch !)) J'ai écopé du titre glorieux au passage de tyrannique, oui-oui par Dan elle-même ! Et vous savez quoi - le comble - Dan me réclame un temps supplémentaire pour la page 9 !... Je suis MDR !

CB9

Page 10 et Cahier de Broderie finitionné pour Samedi 31 octobre 2009 !

red_house

Posté par MARY KRYS à 07:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

07 octobre 2009

THE RED HOUSE (2) & GRANNY BRODé-FINITIONNé

Organisé par Miss Butterfly, 2ème étape du SAL 'The Red House',

RH2_IMG

"Finitionnés" mes 2 grannies brodés en coussinet-senteur, mini SAL organisé par Miss Fil,

GRANNY

RECTO ou VERSO, VERSO ou RECTO, vous préférez lequel ???

Rendez-vous mercredi prochain pour la 3ème étape 'The Red House' mais jusque-là, passons chez Miss Butterfly pour voir toutes les autres petites maisons...

red_house

Posté par MARY KRYS à 05:56 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

30 septembre 2009

SAL RED HOUSE (1) & CAHIER DE BRODERIE (8)

Première étape du SAL 'The Red House' organisé par Miss Butterfly et non des moindres, TOUTE la façade avant mais au final, c'est sympa de l'avoir et de la voir finie :

RH1_IMG

La façade est travaillée dans un fil nuancé (4210) rouge-violet-fushia foncé et je me suis tout de suite demandée comment travaille-t-on ceci-celà...Allo, Mr Google...

...Pour exprimer au maximum les nuances de couleur, brodez une croix complète à la fois, pour obtenir un effet plus fondu, plus adouci, adoptez la technique de l'aller-retour et pour de plus amples explications, par ICI

J'ai opté pour la 1er technique - pour exprimer au maximum les nuances, et VOUS ?

Aujourd'hui, c'est aussi le rendez-vous (reporté parce que je suis une gentille et compréhensive tortionnaire...) avec notre gentille et douce Dan et notre rebelle Flocoton pour la page 8 de notre cahier de broderie,

CB8_IMG

Je le voyais, je le connaissais de nom mais je ne l'avais jamais essayé : le point de chausson, encore un point (comme le point de gerbe) à enregistrer pour agrémenter un crazy. J'ai beau m'appliquer, essayer à chaque fois autre chose, serrer le point au maximum... le rendu du 'point de passé plat' est toujours aussi moche...par contre, je suis contente de ma petite feuille, première fois que je réussis plus ou moins bien !

Alors les Filles, plus que 2 pages, on tient le coup ? page 9 pour mercredi 14 octobre 2009 (mieux vaut préciser...) parce que je crois que Dan a une échéance patch pour le 4 octobre 2009, OK ???...

Et la couverture du cahier ? Bof pour la finition proposée...je pense à une finition version 'Béa de Caracas' comme ICI (le modèle 'Home of a needleworker' ou 'En Mai, fais ce qu'il te plaît') que j'adooore avec au centre brodé 'Cahier de broderie' mais en un peu plus sophistiqué que le modèle proposé ou encore tout en gardant la broderie au centre, un tour avec un vol d'oies ou des petits carrés ! Et VOUS ???

red_house

Posté par MARY KRYS à 06:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]