17 avril 2010

P'TIT COUCOU...

Elle voulait bien adopter un petit de mes n'escargots,

escargots_tilda

Intéressée par mon post sur le géranium rosat (contre les moustiques entre autre), elle préconise les produits naturels aux chimiques...

140_4076_IMG

(Alambic pour la distillation du géranium rosat)

Elle a 'kiffé' sur l'africaine,

trousses_tilda

Alors comme elle était malade en plus d'être coupée de nous à cause d'une ligne net en panne, j'en ai profité pour faire un p'tit coucou à notre SOURIS DES CHAMPS...

145_4550_IMG

avec un bb de mes n'escargots promis depuis belle lurette, un mini-diffuseur (réplique de la fameuse marmite créole) et l'huile essentielle de géranium rosat pour tester, la trousse africaine pour m'excuser du retard pour le n'escargot...Et j'ai joint aussi la recette du cari poulet (pour notre curieuse Isaura) avec des ingrédients peut-être plus difficiles à trouver dans certaines régions de France (gingembre frais et curcuma) mais ça vous pouvez aller le voir sur son blog parce que AYé, SOURIS DES CHAMPS est enfin revenuuueee...

BISOUXXX à VOUS et BON WEEK-END !

145_4578_IMG

Posté par MARY KRYS à 07:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


10 avril 2010

FERMOIRS à L'ANCIENNE

Restés en l'état depuis leur achat en juillet 2009, lors de mon passage à la Couserie Créative de Narbonne,

134_3446_IMG

(Fermoirs à l'ancienne au premier plan)

C'est grâce à l'excellent tuto de Vérom que j'ai pu les transformer...

ABRACADABRA pour le premier...

fermoirs___l_ancienne1

en un range-tout de brodeuse,

T'as vu Caro ? Une autre idée pour changer tes indispensables pochettes...

ABRACADABRA pour le second...

fermoirs___l_ancienne2

en un porte-monnaie clés USB,

Et comme jamais 2 sans 3...

146_4606_IMG

en cours de réalisation, un kit de 'Un Chat dans l'Aiguille' parce que j'aime beaucoup comment Christel Elbaz revisite la broderie traditionnelle... plus contemporaine !

P.S : ça RE-MAAARCHE... ENFIIINNN...Vous ne recevez plus les news : Révérence, Chapeau bas à Miss Caro : Vous vous rappelez, j'appelais à l'aide parce que je ne recevais plus aucune news pour la publication de vos nouveaux articles et même certaines d'entre vous ne recevaient plus ma news... Caro a résolu le problème : Mr Canalblog met vos messages soit dans votre corbeille soit dans les indésirables, ne me demandez pas pourquoi alors que ça marchait bien auparavant ??? Sur votre boîte mails, vous allez soit dans votre corbeille, soit dans vos indésirables et vous cochez les messages qui n'auraient pas dû atterrir là, vous cliquez sur 'ne plus traiter en indésirables', ils vont être alors basculés dans messages reçus et comme Mr Canalblog n'est pas trop bête (ça lui arrive de temps en temps...) l'information est enregistrée pour les prochains messages ! MERCIIIIII CARO, un tit kdo, bientôt...bien mérité !

145_4594_IMG

 

 

Posté par MARY KRYS à 06:46 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

31 mars 2010

ETUI DE...

Broderie et religion en commun, des échanges...alors pour remercier Marylin de sa gentillesse, sa générosité, son partage...

EB1

Des chevalets pour ses futurs TRALALA et...

EB2

Un étui -multi-fonctions- comme elle l'a nommé...Allez, on ouvre,

EB3

Hum, ça ne vous parle pas trop...

On ouvre à gauche,

EB4

Vous commencez à comprendre...Pfff, allez, on ouvre à droite,

EB5

Là, vous avez forcément deviné mais garni, il sera plus parlant,

EB6

Et voilà ce que mes petites méninges ont cogité ! Euh, je veux la même... pour glisser dans mon sac, emporter partout pour des mini-projets...dans les bouchons, les attentes médicales...

_tui_broderie

Bonne semaine printannière à vous, nous, nous sommes encore dans nos températures caniculaires quoique grand matin, il fait bon (j' n'ai pas dit frais)

emoticone___

Posté par MARY KRYS à 06:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

15 mars 2010

DORA ET SES MESSAGES...

Fan des p'tits ouah-ouah, j' n'ai pû résister... Alors, v'là ma Dora et merci KHOFRA pour ce joli gabarit offert (sur demande par com laissé sur son blog),

DORA

Irrésistible, nooonnn ???...

145_4518_IMG

"Bonjour,

Comme môman est enrhubée, elle m'a chargé de quelques messages :

1) D'abord, son MEACULPA pour l'échéance passée de la mobilisation des blogueurs pour les restos du coeur, pfff (merci Losri de me l'avoir dit) ! Ceci dit, il nous reste encore l'opération promo-partage de Danone et Carrefour jusqu'au 28 mars ou acheter le CD ou le DVD comme me l'ont suggéré Cousette ou Cocopatch ! Merci les Filles...

2) Môman est très en colère avec Mr CANALBLOG : pour suivre les blogs, elle s'inscrit à leur newsletter mais elle ne reçoit plus AUCUN e-mail d'avertissement lorsque vous publiez un article (uniquement pour Canalblog, OK pour Over-blog !?...)

Alors, si quelqu'un a  la réponse...PLEEEAAASE !

Céline m'a suggéré que nous (je parle pour les inscrites de Canalblog) fassions attention, juste avant de poster & publier notre article, que le carré intitulé 'Notifier les abonnés au blog' (à gauche en bas de l'article à publier) soit coché ! Le sien était décoché donc elle y a remédié, ceci dit Céline, je n'ai quand-même pas reçu d'email pour me prévenir de ton message du 8 mars... Donc y'a autre chose !!!???...

3) TAG de Olouise

50447343_p

Jolie marguerite (ou gerbera), messagère du printemps pour annoncer les beaux jours et encourager la créativité

Afin de faire suivre cette photo qui annonce les beaux jours et encourage la créativité, il suffit de :

1. sauvegarder la photo et la publier sur votre site ou votre blog ;
2. écrire qui vous a décerné ce prix en mettant un lien vers son site ou son blog ;
3. choisir 6 blogs auxquels vous avez envie de remettre ce prix en mettant un lien et en les avertissant par un message :

Alors à toutes les impatientes du printemps, pour qu'il TOC-TOC à vos portes, activez-le !

OUAF-OUAF "

Dora de Marykrys

145_4517_IMG

Posté par MARY KRYS à 11:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

01 février 2010

SAL " DES COEURS POUR HAÏTI "

Cette semaine, j'ai opté pour la feutrine, alors...

Mon premier, un coeur pique-épingles

143_4373_IMG

mon second, un coeur marque-ciseaux

143_4374_IMG

Pfff, photo bleue...mais comme piles rechargeables out...faudra faire avec

mon troisième, un porte-ciseaux/enfile-aiguille/aiguilles-épingles

Carr_coutureHA_TI

Et mon TOUT, un p'tit ensemble 'nécessaire de couture'

Ensemble1Ha_ti

Alors, ça vous plaît ? Les couleurs ne sont pas trop flashing ? Non, parce qu'il faut que ça se vende maintenant...

Prochain Rendez-Vous COEURS, le 15 février 2010

lignecoeurs_gif

Pour Rappel et résumer, SAL organisé par Clarélis pour alimenter la récolte de coeurs organisée par Cayena - des coeurs à patcher, broder, tricoter, peindre, 'fimoter'...- que nous pouvons acheter sur le blog de Cayena (album photos propre à cette opération - colonne de droite vers le bas, sur son blog) mais aussi des coeurs qui seront vendus via l'association 'Contons nos points'. Tous les fonds seront reversés à la Croix Rouge et à la Fondation de France pour leur action 'Solidarité Haïti'.

Vous n'avez rien compris de mon bla-bla, OK, les explications ICI !

coeurcouturi_re_gif

Posté par MARY KRYS à 09:40 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


06 janvier 2010

LE SAC AUX CARRES GEOMETRIQUES...

de Marianne Byrne-Goarin,

142_4274_IMG

de circonstance pour le KAL du GILET RAPIDO (encours - cf post précédent),

SACRAPIDO

Très agréable à travailler, la feutrine et RAPIDO aussi ! J'ai délaissé cette matière en sachant qu'on ne pouvait pas laver (ben moah si on n' lave pô, j' fais pô !) mais depuis que je sais que ça passe au nettoyage à sec, le dernier livre de Marianne est une pure merveille...

142_4275_IMG

Posté par MARY KRYS à 05:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

06 novembre 2009

COUPS DE COEUR...

...pour l'appel de CESCLO (retrouvé grâce à Miss Butterfly - Merciii Cheffe), pour l'aider à décorer le sapin de Noël de nos Aînés (la maison de retraite où elle travaille avec plus de 120 résidents dont la plus âgée aura 101 ans en Décembre !...)

...Moah, M'dame, comment ne pas craaaquer ? Voici ma p'tite participation

139_3911_IMG

Et comment résister à l'appel de PREMAILLE,

BAIJIABEI

Offrir un BAI JIA BEI aux 5 premiers prématurés de Janvier 2010. Notre participation consiste à envoyer avant le 30 novembre 2009 un coupon de tissu de 20x20cm accompagné d'une carte sur laquelle on aura fait un souhait pour ce bébé parce que c'est ça le BAI JIA BEI et pour en connaître la légende, ICI.

Voici le tissu que j'ai choisi (pour 5 carrés + 5 cartes)

139_3912_IMG

Le dauphin, déjà porteur de grand espoir pour les enfants malades...Et mon souhait se résumera en un seul mot "CHANCE" à 'conjuguer' avec Santé, Bonheur, Prospérité...

Et pour les p'tites GROSSES curieuses qui voulaient la preuve de mon retard sur l'étape 4 du SAL 'The Red House', voici les p'tite bidouilles offertes à Sarah,

COEUR3

la grande puce de Filomène...Je trouvais l'idée sympa de 18 'bidouilles' pour ses 18 printemps en plus avec l'indice qu'elle aimait les coussins !

Et puis, un p'tit message pour les copinettes : Pas de PATCH demain pour moah, une journée ZEN attitude - yoga et méditation - paque je sens que mon dos se bloque (contrariétés)...alors mieux vaut prévenir que guérir !...

BON WEEK-END !

116_1647_IMG

Posté par MARY KRYS à 18:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

31 octobre 2009

FRAN & HARRIET... PANNE PERSISTANTE, Ô !...

Même pô d' ma faute, d'abord !... Plus que motivée, après le choix des tissus pour Harriet, je m'apprêtais à couper les gabarits pour les thermocoller, fière d'essayer mon nouveau p'tit fer !

138_3866_IMG 

Et là, patatras, Z'Hom est arrivé - non pô sur son cheval blanc - mais avec un gros-GROS bol de feuilles de géranium, celui qu'on transforme en huile essentielle (différent du géranium fleur), celui-là même aussi qui repousse les bébêtes qui piquent parce que Ayé, l'été a pointé son nez, accompagné de son lot de moustiques !

138_3832_IMG

" Tu m'en mets partout " qu'il m'a dit, " dans toutes les pièces " ça doit pô vouloir dire la même chose " partout, PARTOUT " Aaahhh, Bien Chef, à vos ordres Chef, exécution immédiate mais TOAH, tu passes à la cuisine pour préparer le dîner - nana - Revanche ! ELFE, ou coné l'expression créole 'sourire tranche papaye' ben là, l'été à l'envers mais li la fé - obligé !

Et ben, v'là comment Harriet est restée dans son jardin à cueillir ses pommes parce que c'est l'automne chez vous, non ? (excuse-moi, m'dame la Cheffe - Chut les Filles, pas trop fort pour pô qu'elle entende...j' crains le pire, l'exclusion, l'expulsion?!...)

Donc, me v'là partie à la recherche d'inspiration...Quelques secondes de réflexion et hop, trouvé le magazine

Montages5

YAPUKA... Et de 1 pour le cornet

138_3836_IMG

Et de 2 pour 'pochon'

138_3864_IMG

Et de 3 pour p'tits sachets-senteur

138_3862_IMG

Et là, j' sème dans TOUTES les pièces, vous venez avec moah ? Dans le salon,

GERANIUM2

sur la table de la salle à manger,

138_3864_IMG

Dans ma chambre, ???...Zou, dans la cage à zozios, pô encore là, ô

138_3839_IMG

Dans la chambre de ...Oups et de ... double oups, mieux vaut pô entrer, Ah les ados mâââles...peuvent pô dire qu'ils tiennent ça de leur momon, n'est-ce-pas, Z'HOM ? Dans la cuisine,

138_3850_IMG

Oh, j'A oublié les toilettes et la SdB !!!...

Et une dernière pour une vue d'ensemble de mes réas de mercredi soir à hier soir

138_3851_IMG

en vous souhaitant de passer un bon WE et en ayant une pensée particulière à une grande puce de 18 printemps (samedi prochain, je vous montrerai les p'tites bidouilles que je lui ai faites avec la permission de la momon) - JOYEUX ANNIVERSAIRE - !

116_1628_IMG

Posté par MARY KRYS à 06:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

10 octobre 2009

Y'A PÔ D' MAL A SE FAIRE PLAISIR...

...donc, j' me suis fait plaisir

137_3748_IMG

Et comme je voulais partager ce plaisir,

pour service rendu, échange patrons, passion commune, coup de coeur, moments agréables d'un SAL...peu importe, j'ai bidouillé pour remercier,

Pour le très joli Taj Mahal de Kattylou,

136_3616_IMG

pour moments agréables du SAL 'The Orange House' de Damocamélia,

136_3617_IMG

pour remercier la fille de Marie qui a trouvé et commandé notre jelly roll pour Heart & Home,

136_3672_IMG

pour passion commune du point de croix, ma copinaute aïda, Miss Butterfly,

136_3677_IMG

pour échange patrons d' Isaura,

136_3664_IMG

ENCORE MERCIII LES FILLES pour tous ces agréables moments passés ensemble sur la toile...et

Bon Week-End à TOUTES !

128_2801_IMG

Posté par MARY KRYS à 06:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

10 septembre 2009

IL M' EN FALLAIT UNE...

Marre du va-et-vient séjour/grenier, grenier/séjour donc j' me suis préparée mon panier à étages :

136_3637_IMG

au rez de chaussée, les revues

au 1er étage, patch en cours et

au dernier étage, broderie en cours...mais

il me manquait encore quelque chose...parce que lovée, câlée dans mon canapé ou mon pouf, mon bras n'était pas assez extensiiiiiible pour atteindre le cendrier décliné en poubelle à tout (papiers bonbons, noyaux fruits secs, FILS...) sauf mégots because

136_3657_IMG

à l'intérieur de la maison !

Ni une, ni deux, TOC-TOC à Mr Google qui me déverse une panoplie de poubelles à fils toutes plus jolies les unes que les autres mais comme je la veux simple, rapide à confectionner, j'opte pour la feutrine et en 2 temps 3 mouvements,

POUBELLE_FILS1

naît ma poubelle à fils !

Mirez le simple geste que je dois faire maintenant

136_3656_IMG

Ayé, j' suis installée, j' peux continuer...Quoi ? La suite au prochain numéro...

136_3644_IMG

Posté par MARY KRYS à 08:41 - - Commentaires [23] - Permalien [#]