25 octobre 2018

MODA BLOCK HEADS 2

J'ai horreur des quilts mystère... En fait, des mystères en général, ça m'énerve, pas de patience...

Et pourtant, je me suis laissée tenter par celui-ci ! Le premier, Moda Block Heads 1 ne m'avait pas séduite, ce n'était que des blocs de 6" et j'étais à l'époque sur mes Farmer's Wife 1920 & 1930, tous deux en blocs 6" donc j'avais ma dose !

Moda Block Heads 2, lui, propose des blocs de différentes tailles,

des 6" (j'en ai 9 à rattraper...)

MBH2-1

 des 12" (il manque le bloc 28 de cette semaine, en cours, qui est un 12"),

MBH2-2

 des 18" (dont le bloc 27 avec pas moins de 128 triangles coupés + 17 carrés),

MBH2-3

 un 24",

MBH2-4

et cerise sur le gâteau, ils sont traduits en gabarits Marti par notre Chipie nationale, ce pourquoi je le fais, alors un GRAND MERCI !

Nous en sommes au bloc 28 sur 52 que comportera le top dont les dimensions seront de 72"x78" et c'est tout ce que nous savons !

Les blocs sont proposés par 13 designers dont Jo Morton, Jan Patek, Lisa Bongean, Betsy Chutchian, Laurie Simpson... à raison d'1 à 2 blocs par semaine, tous les mercredis.

Nous n'avons aucune idée du montage et je n'arrive pas non plus à en trouver un pour l'instant... Je vous mets une vue d'ensemble de tous les blocs réunis, en vrac...

MBH2-5

Aucune harmonie, je vous le concède... C'est compliqué, je ne suis pas partie d'une belle collection où tous les tissus s'harmonisent entre eux mais je pioche dans mes chutes... J'attends la fin, je réajusterai si possible et sinon, ça fera tout plein de minis, lol...

@ +++

Posté par MARY KRYS à 11:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


18 octobre 2018

OREGON TRAIL #1

...Je reprends le cours de mon blog pour vous conter, au fil des mois, "Oregon Trail";

A la base, 3 copines ont créé un groupe FB "Jane, la pionnière" pour nous immerger dans l'aventure des pionniers américains en quête d'un monde meilleur, ce grand exode américain d'Est en Ouest du XIXème siècle, la fameuse conquête de l'Ouest, dont l'une des pistes pour cette grande traversée de près de 3500 km a été "Oregon Trail".

Le top départ a été donné le 1er septembre 2018. Après avoir obtenu mon n° de chariot - 56 - nous devions réaliser l'étiquette de notre patchwork pour symboliser le certificat de migrants obligatoire à l'époque pour la traversée... Voici la mienne :

MBH2C

Au 1er octobre, la 1ère étape nous a menées au Fort Kearny dans le Nebraska, aprés être parties d'Independance dans le Missouri et avoir traversé le Kansas (ça me permet de situer un peu les 50 états que comptent les Etats-Unis). Le Fort Kearny était une halte où les pionniers pouvaient se ravitailler, effectuer des réparations et se procurer des médicaments.

A chaque halte ou tout au long du trajet, les pionnières 2018 doivent montrer l'avancée de leur patchwork. Pour ce dernier, le choix est libre, les pionnières finissent un encours ou commencent le top d'une créatrice ou créent leur top, ce que j'ai choisi. Pour ce faire, j'avais les tissus de Tim Holtz, collection "Eclectic Elements Foundations" :

MBH2A

MBH2B

Quant à mon top, après avoir assemblé les différents tissus, pour la 1ère bande, le titre donne le ton

MBH2F

1834 par rapport au 1er recencement de cette migration de la piste de l'Oregon & 1883 parce que la ligne de la Northern Pacific Railway en atteignant la ville de Portland fit perdre toute raison d'être à la piste de l'Oregon. Son utilisation avait déjà bien décliné dés 1869 avec la construction de la ligne de chemin de fer transcontinentale. 

De part et d'autre du titre, une boussole pour la direction et un fer à cheval pour porter chance...

MBH2D

 

MBH2E

Voilà donc pour la 1ère bande de mon top,

MBH2G

Nous traversons actuellement les Grandes Plaines pour rejoindre le Fort Laramy dans le Wyoming...

@ bientôt

 

Posté par MARY KRYS à 12:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]