Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 643
30 novembre 2015

PAS à PAS - ETOILE - #2

Etape 2 : Couture

Avec un 'module' (où le dernier morceau de tissu 8 est 1 rectangle de 10x15cm), posez le carré tissu 1, en le centrant, au dessous de la ligne horizontale (O-E) de la toile intissée. Laissez 1 intervalle de 1cm et faîtes de même avec les 7 autres tissus du module. C'est là où la toile intissée présente un avantage à 1 tissu uni de par son quadrillage mais astuce pour utilisation d'1 tissu uni : marquez avec votre ongle les milieux en haut et en bas des carrés ou triangles pour les centrer sur la ligne de la toile intissée mais vous ne pourrez pas passer outre la règle pour l'espace d' 1cm !

ET6

Puis tracez au feutre ou à la craie, un trait du milieu haut du tissu 1 au milieu bas du tissu 8 en vous aidant de la ligne N-S déjà tracée sur la toile intissée et coudre sur le trait :

ET7

 Positionnez ensuite de la même manière, le module (toujours avec le rectangle 10x15cm en tissu 8) opposé au Sud soit la direction Nord et coudre :

ET8

Rabattez les tissus N et S pour poser et coudre l'Est

ET9

et faîtes de même pour l'Ouest.

ET10

 Nous en avons fini avec les 4 points cardinaux pour lesquels on a utilisé les 4 modules avec rectangles 10x15cm en tissu 8 !

Attaquons les 4 points intercardinaux et là, si vous m'avez bien lu et pas été étourdie, c'est maintenant qu'on va utiliser les modules avec les carrés de 15cm au tissu 8 !

Donc, vous rabattez les modules N et E pour placer le NE comme sur la photo mais tissu après tissu en utilisant 1 règle pour l'espace d'1cm à laisser entre chaque tissu, en marquant de votre ongle le centre en haut et en bas de chaque morceau parce que c'est important qu'il soit bien centré pour le pliage ensuite... Tracez et cousez !

ET11

 NE fini, attaquez sa direction opposée, le SO, puis le NO pour finir au SE :

ET12

Et voilà, tous les modules sont cousus,

ET13

Arrive maintenant le moment le + ludique de la réalisation de cette étoile, le pliage !... Le temps de trouver mes mots ou plutôt d'organiser mes photos...à suivre...

Publicité
Commentaires
C
OK j'ai lu tes messages à l'envers, suis nulle !!!<br /> <br /> tes explications sont très claires, merci
Répondre
N
J'aime beaucoup ton pas à pas, bravo
Répondre
L
Je suis toujours là et j'ai tout compris. C'est simple pour l'instant. Merci pour ces explications.
Répondre
L
J'a pas eu le temps de chercher mes tissus. Cherche bien tes mots, il me faut un moment ...
Répondre
M
Super explications: je comprends! MERCI<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Publicité