Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 558
28 novembre 2015

ETOILE DE DECEMBRE...

 ED2

...Vous m'avez demandé un tuto mais je n'en ferai pas - Ô - parce qu' il y a celui que propose CESCLO que je complète juste de 2-3 petits mots perso :

1) Par rapport à la première couture de mon étoile (entièrement refaite depuis),

ED6

- OK sur la photo, c' n'est pas comme le nez au milieu de la figure - le fil blanc sur le tissu noir, (tissu de la dernière rangée de l'étoile), en vrai, c'était BOF ! Donc, je voudrais dire : Pensez à la couleur du fil par rapport à ce tissu, si vous voulez qu'il se fonde avec la couleur du tissu ou au contraire si vous voulez un contraste !

épingle

2) Comparez les 2 centres des étoiles (à droite, la bordeaux celle d'Isabelle, à gauche la noire, la mienne) : mon centre est plus grand parce que le tuto de Cesclo met les carrés de la 2ème rangée à 2cm par rapport aux carrés de la 1ère rangée alors que l'autre pas à pas que j'avais (magazine) met toutes les rangées à 1cm d'intervalle : à vous de choisir, juste qu'il faut être très précis dans son pliage pour un joli rendu régulier ce qui n'était pas mon cas donc tout refait à 1cm !

ED4

épingle

 Arrivé à ce stade de l'étoile, plusieurs finitions s'offrent à nous, la laisser octogone ou la faire ronde ou encore carrée mais pour cette dernière solution, il faudra rajouter un triangle aux 4 points intercardinaux (NE, SE, NO, SO) ce que j'ai fait mais ce rajout, je le trouve plutôt BOF aussi !

ED3

Et je me disais, pourquoi ne pas rajouter directement dans ces 4 directions, un carré bien plus grand pour éviter ce rajout...

ED1

 épingle

Voilà pourquoi je ne peux vous proposer un tuto, pas encore essayé mais tissus choisis pour seconde étoile, à offrir avec une jolie bougie (petit kdo de Noël sympa non ?)

ED5

 Sur ce, je vous laisse sur le début de floraison de ma "Chauve-Souris" en vous souhaitant un BON WEEK !

CS4

Publicité
Commentaires
F
oh j'adore les couleurs de celle là je l'avais vu sur fb
Répondre
P
tout ça me transporte...<br /> <br /> et c'est tellement agréable et joli!
Répondre
L
joli le résultat, j'admire<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Je ne comprends pas tout à propos des écarts mais je trouve le résultat tellement fantastique que j'aimerais faire le modèle malgré mon incompétence !
Répondre
L
Très belle ton étoile et bien quand j'arriverai a faire ça ce sera super cool !!!!!<br /> <br /> Et ta chauve souris j'adore ! dommage trop froid chez moi pour elle !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité