ED2

...Vous m'avez demandé un tuto mais je n'en ferai pas - Ô - parce qu' il y a celui que propose CESCLO que je complète juste de 2-3 petits mots perso :

1) Par rapport à la première couture de mon étoile (entièrement refaite depuis),

ED6

- OK sur la photo, c' n'est pas comme le nez au milieu de la figure - le fil blanc sur le tissu noir, (tissu de la dernière rangée de l'étoile), en vrai, c'était BOF ! Donc, je voudrais dire : Pensez à la couleur du fil par rapport à ce tissu, si vous voulez qu'il se fonde avec la couleur du tissu ou au contraire si vous voulez un contraste !

épingle

2) Comparez les 2 centres des étoiles (à droite, la bordeaux celle d'Isabelle, à gauche la noire, la mienne) : mon centre est plus grand parce que le tuto de Cesclo met les carrés de la 2ème rangée à 2cm par rapport aux carrés de la 1ère rangée alors que l'autre pas à pas que j'avais (magazine) met toutes les rangées à 1cm d'intervalle : à vous de choisir, juste qu'il faut être très précis dans son pliage pour un joli rendu régulier ce qui n'était pas mon cas donc tout refait à 1cm !

ED4

épingle

 Arrivé à ce stade de l'étoile, plusieurs finitions s'offrent à nous, la laisser octogone ou la faire ronde ou encore carrée mais pour cette dernière solution, il faudra rajouter un triangle aux 4 points intercardinaux (NE, SE, NO, SO) ce que j'ai fait mais ce rajout, je le trouve plutôt BOF aussi !

ED3

Et je me disais, pourquoi ne pas rajouter directement dans ces 4 directions, un carré bien plus grand pour éviter ce rajout...

ED1

 épingle

Voilà pourquoi je ne peux vous proposer un tuto, pas encore essayé mais tissus choisis pour seconde étoile, à offrir avec une jolie bougie (petit kdo de Noël sympa non ?)

ED5

 Sur ce, je vous laisse sur le début de floraison de ma "Chauve-Souris" en vous souhaitant un BON WEEK !

CS4