Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 561
24 novembre 2014

PêLE-MêLE... Novembre 2014...

Du 8 au 21 novembre, petite échappée belle de l'île via votre Continent...

Circuit des Bastides Albigeoises dont, entre autres, CORDES SUR CIEL, élu plus beau village de France en juillet 2014

A1

et BRUNIQUEL (décor du film "le vieux fusil" avec Philippe Noiret & Romy Schneider)

 

A2

 

Puis, week-end dans les Hautes Pyrénées, forêt aux couleurs de l'automne, MAGNIFIIIQUE ! (+++ de photos chez mon amie LA FOURMI)

A3

Mais de notre balcon, je regarde médusée, triste, Barèges dénaturée, dévastée par la crue de Juin 2013,

A6

Pourtant, que j'aimais photographier ce joli petit torrent de montagne, le Bastan que je pensais innocent...

A4

A5

Rien qu'au bas de notre immeuble, sur photo de gauche, les croix rouges pour marquer tout ce qui a été emporté par la crue, 4 ou 5 maisons, pont, le grand parking, arbres... Incroyable, impensable !!! En juin 2013, les Barègeois sinistrés ont été évacués par le col du Tourmalet dans un tunnel de neige frayé par l'Armée parce qu'il était alors impossible de rejoindre Luz St Sauveur encore moins Lourdes parce que plus de route, coupée à de multiples endroits comme bombardée, plus de ponts...

Consolation et réconfort le soir devant un joli feu de cheminée avec Simply Vintage et Quiltmania HS Automne... Clin d'oeil à ZAZA...

A7

Arrivés avec le soleil, nous quittons Barèges sous sa première neige,

A8

Automne & Hiver, trop BÔÔÔÔÔÔ...

A9

 

Halte inévitable - indispensable à la Couserie Créative de Narbonne... GRRR, boutique dévalisée à cause du Salon porte de Versailles mais j'A quand-même trouvé mon bonheur,

A10

Retour sur ALBI... Ô, un colis ??? De notre chipie de Marylise...

A11

Viii, tous ces trésors rien que pou' moAAAh, MERCIIIIII !!!...

Logés rue du palais, dans un joli petit appartement de caractère, idéalement situé en plein centre historique d'Albi, j'aimais aussi me balader au parc,

A12

porter de la laitue et du pain aux coins-coins gloutons,

A13

profiter aussi des plaisirs de la bouche,

A14

... Et je reste toujours autant sous le charme de la "ville rouge" dont petit reportage de l'année dernière ICI -

Que notre FRANCE est belle !

 ALBI

Publicité
Commentaires
L
Tu as fait un beau voyage merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Ho ! les achats intéressants ! Ca nous laisse espérer de beaux articles à venir ;-)
Répondre
M
Oh mais tu étais pas là de chez moi en étant sur Albi. C'est triste ce paysage dévasté à Barèges. C'est vrai que nous vivons dans un très beau pays. J'aime beaucoup tes achats
Répondre
L
merci pour ce joli partage<br /> <br /> amicalement
Répondre
Z
Hihihihihi!!!!!!!!!!! je vois que tu réfléchis toujours sur le "silent night" mais je suis certaine que tu vas craquer si ce n'est déjà fait lorsque tu verras nos premiers blocs et puis cela te rappellera ton départ sous la neige de Barèges......hihihihihi!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
B
Comme je suis contente de te lire ,je me demandais où tu étais , pas si loin que d'habitude! Plein ,plein de bises.Béa
Répondre
Publicité
Publicité