Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 618
2 janvier 2014

BEJISA

 Otééé, la nou la gouté !!! Zot na ka war...

(Ah ben là, nous avons dégusté ! Vous n'avez qu'à voir...)

Quelques jours avant, pour un repas de fin d'année...

IMG_1651

Mirez les jolis velums (bleu pour la piscine et écume de mer sous la terrasse, surnon de Cafrine...) installés pour l'occasion par Stand-up.re - très pro -

IMG_1650

Pis, nou la baptise BEJISA, cyclone tropical et zordi li la béni à nou

IMG_1701

Le jardin s'est invité sur la terrasse,

IMG_1704

La pli la donn' lo grain, le vent la donn' paké rafales enn manièr, mi explik pas zot...

Halala, toute lé à terre,

 

BEJISA

lo pied grenades déraciné, lo caféier plié-courbé, lo zavocat ek lo fruit à pain penchés et toute lo band pamplemousses à terre, OUUUIIINNN

Faut dire que ça a soufflé fort, très fort

IMG_1717

IMG_1727

Reconnaissance le lendemain lorsque l'alerte rouge a été levé...

IMG_1729

Ah ben impossible, la seule entrée-sortie de la zone est bloquée. Le gros tronc du pied de tamarin a cassé...

Après élagage de zhom... j' Va voir à St-Gilles, station balnéaire de l'île et là, stupéfaction, pour moi, certainement la zone la plus touchée avant même St-Leu comme entendue sur les médias,

Ici, les palmiers royaux de l'allée de l'hermitage ont perdu de leur superbe,

IMG_1754

A la fin de l'allée, au rond-point, un centenaire déraciné,

IMG_1756

Je n'ai pas pu prendre l'allée-sable du bord de mer jonchée de filaos déchiquetés...

Au port de Saint-Gilles, une trentaine de bateaux coulés et certains dans des stationnements quelque peu surprenants à cause de la montée du niveau de la mer,

IMG_1759

Et pendant que la nature se déchaînait, je coupais, cousais... mon Bejisa à moah, cyclone de couleurs country...

IMG_1766

Début du montage,

MS1

Pis, certaines d'entre vous le savent déjà, me suis un peu penchée sur mon mur FB aussi...

Voilà, le 03 janvier 2013, je postais sur mon blog pour le cyclone Dumilé en concluant qu'il ne resterait pas dans les mémoires... Je ne concluerai pas de même pour Bejisa, il nous a bien secoués ! L'Ouest de l'île a été fortement et durement touché... Mais l'île intense s'en remettra, comme toujours !

BIZOUXXX

Publicité
Commentaires
L
Je viens seulement d'avoir ton message. Contente que tu ailles bien, j'ai pensé très fort a toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
J'ai aussi pensé à toi ! Il y a pas mal de dégats !. J'aime beaucoup les couleurs de ton patch
Répondre
J
coucou mary krys<br /> <br /> j'ai bcp pensé à toi en voyant les images sur les médias. je suis contente de te lire à nouveau sur la blogo. Ton Bejisa est sublime et coloré à souhait ! j'adore ! kina
Répondre
J
coucou mary krys<br /> <br /> j'ai bcp pensé à toi en voyant les images sur les médias. je suis contente de te lire à nouveau sur la blogo. Ton Bejisa est sublime et coloré à souhait ! j'adore ! kina
Répondre
N
On a eu mal au cœur de savoir notre île secouée comme ça! Ce qui est bien c'est de se mobiliser pour tout remettre en ordre! Et les temps de cyclone ont l'avantage de permettre de faire de belles choses n'est-ce pas. Bonne journée!
Répondre
Publicité
Publicité