Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 629
25 juillet 2011

DENTELLE AUX FUSEAUX

Vous vous rappelez - ICI - au 4) de mon Award, je vous disais que j'aimerais essayer la dentelle aux fuseaux... Ayé, c'est fait, grâce à "Cafrinelafé" MERCI TOAAAH (parce qu'à mille lieux de penser que je trouverai sur l'île) ! Z'avez vu son joli sac, rien à comparer avec mes exercices de débutante mais suis trop contente :

1er exercice : Pied de 6 fuseaux pour apprendre le croisement des fuseaux...

DF1

2ème exercice : Pied de 12 fuseaux (dont mat)

DF2

J' vous le montre (sur la serviette marron, le début en cours, la fin à la maison) même si j'A honte, un condensé d'erreurs, une hoRReur, arrivée à la maison, j'avais TOUT oublié... C'est que galette, carreau, passée, mat, un nouveau vocabulaire où il y a de quoi se mélanger les pinceaux fuseaux mais il est en cours, je le refais et j' crois que ça l' fait !...

3ème exercice : Pied + coquilles, 18 fuseaux

Commencé en couleurs,

DF3

Plantée à chaque intersection de nouvelle coquille, croisé-décroisé-recroisé-décroisé, GRRR... C'était fini quand j'ai cru avoir compris alors j'ai refait pour être sûre, tout en blanc en marquant quand-même mes 'meneurs' 

DF6

Et voilà

DF4

Fini, j'A compris ! Au passage, un grand MERCI à la patience d'Ange de PILOU paque entre le TURBO de Cafrinelafé et ma comprenette au ralenti... elle a bien du mérite !

Et puis j'A rangé mes 1ers outils et les jolis fuseaux prêtés dans une jolie boîte très appropriée, achetée il y a quelque mois... Je vous l'ai dit, j'en rêvais de la dentelle aux fuseaux...

DF5

Et voilà pourquoi mes futurs samedis seront plus "dentellesques" que "patchworkesques"...

Un autre petit plaisir du jardin, ma fleur dite "chauve-souris" a fleuri

Chauvesouris

Publicité
Commentaires
T
très beau blog et félicitation pour vos réalisation . moi aussi je fais de la dentelle aux fuseaux je recherche des modèle pour faire des bijoux en dentelle , conaitrais tu des modèles de bijoux tel que boucle d'oreilles et m'enverrais tu des modèles tout simples<br /> <br /> donc patron (envoyer par mail) si ça ne te dérange pas bien sur . à bientôt j'espère d'avoir ta réponse en bien ou en mal.
Répondre
S
Comme je te comprends... j'en RÊVE aussi depuis des lunes!!!! Mais je n'ose pas m'y lancer... <br /> Trop d'autres choses à faire, terminer, continuer... et connaissant mon caractère de passionnée, je laisserais tout en plan si je commencçais la dentelle aux fuseaux...<br /> Donc, j'attends...<br /> encore... <br /> un peu;)<br /> Bonne continuation!!!
Répondre
N
Oh la la ; je viens de lire ta note , et la ça à fait un déclic , tu es bien plus courageuse que moi , j'ai le carreau , les fuseaux, les épingles , bref tous le matériel , mais hélas il me manque ton courage pour me lancer , j'ai également l'exercice 1 pour débuter , mais la panique en moi s'installe , je ne sais pas comment commencé , as tu eu une démo, as tu un site a me donner pour suivre un pas à pas , ou aurais tu le courage de prendre un avion et d'atterrir dans mon jardin , je t'offre gite et couvert et tu me montres lol, je rêve , et oui hélas , il va falloir que je me lance , tes premiers débuts sont tout simplement magnifique, tu peux être fière du résultat, je te fais mille bises, j'ai installé sur un joli sac un de tes boutons en coco<br /> et mon fils antoine ne quitte plus son collier avec la dent, ENCORE bises NATHE
Répondre
C
ahhhhhhhhhhhhhhh je suis ravie de voir que t'es jeté dans le bain !!!!! effectivement au début il est difficile d’appréhender toutes ces nouveautés mais tu t'en sorts super bien...tes coquilles blanches sont superbes !!!...je suis contente de compter une nouvelle dentellière parmi mes amies ....attention c'est un véritable virus !!!
Répondre
L
Il y a 30 ans, j'avais fait, pour le mariage de ma cousine, des dentelles à 24 fuseaux pour les cols et les poignets des chemisiers de mes filles. Et que vois-je? Tu es déjà à 18!!!!<br /> Bientôt le croisement de 6 (j'en ai rêvé la nuit de celui-là), le point d'esprit et tu me donneras des leçons.<br /> Qu'on sera bien sous le tilleul!<br /> Bisous des montagnes
Répondre
Publicité
Publicité