Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 626
2 janvier 2010

CE MATIN, AU MARCHE...

Petite balade matinale sur le nouveau ponton de la baie de Saint-Paul,

142_4252_IMG

Encore quelques jours de pleine lune alors beaucoup de pêcheurs,

Sur la gauche, en passant par le Cap la Houssaye, c'est direction station balnéaire de Saint-Gilles,

142_4248_IMG

Et sur la droite, à la fin de la Baie, LE PORT (ville et port commercial)

142_4243_IMG

Mais ce matin, sur le front de mer de la Baie de Saint-Paul, c'est jour de marché

142_4246_IMG

142_4256_IMG

Une éternité que je n'y étais allée...mais c'est la saison des fruits...Vous m'accompagnez ?

Un p'tit tour avant d'acheter, vous allez vite comprendre...

142_4220_IMG

ici, 2 pour 3€ mais là,

142_4255_IMG

et aussi beaux, aussi gros,

Vous pouvez les choisir épluchés aussi mais j'aime pô trop,

142_4266_IMG

Les fruits de la passion, j'adooore,

142_4263_IMG

N'hésitez pas à choisir les plus foncés et un peu fripés, ils en seront plus doux

les bananes,

142_4225_IMG

les cocos épluchés ou

142_4261_IMG

ou pas (au premier plan)

142_4258_IMG

Mais celui qui retient toute notre attention, notre fruit de saison, il n'y en a pas eu beaucoup cette année, ils sont déjà à 4€ le kilo et ne sont pas descendus à moins de 2€ dans l'Ouest cette année, contre 1€ l'année dernière en profusion...

142_4228_IMG

Le letchi, bien-sûr ! UNIQUE, EXCELLENT !...

Vous trouverez aussi, la vanille,

142_4265_IMG

le piment, le goût té...

142_4234_IMG

les poules, à l'ombre d'un filaos,

142_4242_IMG

Et un peu d'artisanat, surtout malgache,

142_4240_IMG

142_4222_IMG

142_4237_IMG

Et dans mon filet, 1kg de letchis, 1kg de fruits de la passion, 2 ananas, des brèdes, le tout en dégustant bonbons piment et samoussas (oups, oublié de prendre en photo)

BISOUS ET BON WEEK-END !

142_4219_IMG

Publicité
Commentaires
H
Nous sommes en 2012, mais je viens juste de découvrir ce blog:comme quoi, le patch qui est une passion nous entraine partout et même à 10 h d'avion de la métropole.<br /> <br /> Juste merci pour cette ballade , qui me ramène des années en arrière,dans une autre vie où j'ai bien connu cette île enchanteresse...<br /> <br /> Et puis bravo aussi pour vos réalisations en patch. J'ai passé un très agréable moment<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
hummmm, merci pour ces photos<br /> <br /> un avant goût de vacances au soleil pour moi qui arrivent début février avec un voyage prévu en martinique
Répondre
M
Merci pour cette balade ensoleillée au marché qui me change de mes promenades les jours de neige dans ma région ;-)<br /> Ah des fruits tropicaux à foison... le rêve et les souvenirs d'un lointain voyage dans ton coin qui me reviennent en mémoire ;-)<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Du soleil ! Quel plaisir, ce sont des images de vacances pour nous qui bravons le froid, la neige et la grisaille !! Heureusement que le soleil est présent dans nos coeurs ! Merci pour ces belles images.
Répondre
C
Du soleil ! Des images de vacances...pour nous. ici, ciel gris et neige, grand froid... heureusement que le soleil est présent dans nos coeurs !<br /> Merci pour ces belles images !
Répondre
Publicité
Publicité