Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYKRYS
MARYKRYS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 226 643
24 mars 2009

WEEK-END TANGUE...

AN_ANGELS_STORY2

Un week-end encore moins productif que les 2 précédents !... Ni patch, ni broderie mais une p'tite formation sur les cristaux. Alors pour combler ce vide, comme nous quitterons l'île de LA REUNION dans un futur 'à moyen terme' (j'aurais préféré un futur très proche), j' VA vous faire profiter des photos que je CLIC sur la Faune-Flore-Paysages de LA REUNION et pour continuer après les coeurs de coco, j' me dois de vous présenter le 'RAT COMESTIBLE' de l'île de LA REUNION : LE TANGUE !

D'autant qu'il n'est pas commun d'en rencontrer dans son propre jardin !... Mes 2 yorks aboyaient déjà depuis plusieurs jours, le soir, toujours au même endroit ??? J'ai pensé à une chatte venue mettre bas comme c'est déjà arrivé... Mais, oh ! nooonnn... v'là ti pas que l'Homme de la maison me ramène un tangue tué par les ouah-ouah. Et le lendemain, 2ème petite victime. Aaahhh, ça va pas ça... OUUUFFF, le 3ème a été sauvé toujours par l'Homme de la maison, Sauvé des eaux (de la piscine) c'est pour ça qu'il est dans un seau avec de l'eau... NOOONNN, nous ne l'avons pas mangé !...

LE TANGUE

Nom scientifique : Tenrec ecaudatus Origine : Madagascar

Le tangue est un insectivore qui ressemble à un hérisson... Il est pourvu d'un museau pointu terminé par un groin mobile qu'il enfonce dans la terre à la recherche d'insectes, de limaces, de racines ou de fruits. C'est un animal essentiellement nocturne...

A la Réunion, il est cuisiné sous forme de cari et chaque année, au mois de mars, une fête est organisée à La Grande Chaloupe pour déguster ce met rare. Le tangue a été menacé de disparition de par un braconnage intensif ce pourquoi, aujourd'hui, sa chasse est réglementée (chasse du 15 février-15 avril)

Suite sur www.mi-aime-a-ou.com/tangue.htm (mi aime a ou = je t'aime en créole) ou taper 'le tangue' à partir de google pour encore plus d'informations sur d'autres sites...

Publicité
Commentaires
K
ben moi, j'aime beaucoup les cousins"tangues" français, na ! et meme que je suis entrain de faire un patch sur les tangues plus dodus de yoko saito et youri....je vais bientot mettre cela sur mon blog.bonne journée chez toi
Répondre
A
Même en 8 ans et demi passés à la Réunion, je n'en ai pas gouté!!! Ouf!!!
Répondre
C
Trop mignon ce tangue ! Je ne connaissais pas du tout. Il a vraiment une bonne tête. <br /> Je passais par là, alors je me suis inscrite à ta news letters. J'aime beaucoup ce que tu fais.
Répondre
F
Charmante petite bestiole !!!<br /> Perso, même en vivant là-bas je n'aurais certainement jamais l'occasion d'en rencontrer (à part dans mon assiette !... Là je ne suis pas aussi formelle que pour les larves, je gouterais peut-être !) parce que mon chien ne m'en laisserait pas la chance !!!<br /> ... Brave Congo (c'est son nom... bien qu'on l'appelle aussi "la bête du Vercors" !!!) il m'a offert les restes d'un hérisson ce matin !
Répondre
Publicité
Publicité